Les Mogotes de la Vallée de Viñales, Cuba


    La vallée de Viñales offre un relief particulier, composé de Mogotes, des buttes montagneuses millénaires qui émergent de la plaine.

    crédit photo

    Ce qu'il faut savoir sur les Mogotes de Cuba

    C'est à plus de 150 km à l'Ouest de La Havane, dans le parc national de la Vallée de Viñales de Cuba, que se dressent les Mogotes. C'est au cœur de la Sierra de los Organos, que vous pourrez admirer ce paysage.

    Ces collines calcaires monumentales, n'excèdent généralement pas les 25 mètres de haut pour un diamètre allant de 10 à 200 m.

    Au pied de ces roches recouvertes de végétation, se trouvent des arbres fruitiers, des fleurs aux couleurs vives et des plantations. Ces derniers ajoutent de la saveur à ce paysage qui rappelle l'Asie du Sud Est.

    Le tabac est massivement cultivé au fond de la vallée, principalement par des techniques agricoles traditionnelles (bœufs et charrues). Et si vous vous promenez sur cet incroyable sol rouge, vous verrez également du yuca (manioc), du café, des bananes, de l'ananas, des fissures, des mangues, des goyaves, du cacao, du mûrier indien, de l'igname et bien plus encore, tout juste à côté de votre chemin.

    La vallée attire les amateurs de randonnée et d'escalade. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la vallée toute entière est un enchantement.

    Quelques photos des Mogotes de Cuba

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation des Mogotes de Cuba

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux paysages des Caraïbes et d'Amérique Centrale

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde