Bora Bora en Polynésie Française

Dernière mise à jour : 28 nov.

Surnommée “la perle du pacifique“, l’île de Bora Bora découverte par le capitaine Cook est un must pour les amateurs d'eaux turquoises et de sable blanc. Cette île au nom très exotique est située en Polynésie Française. C'est une destination loin de tout, une île paradisiaque peu accessible qui abrite une faune et une flore exceptionnelle.


Bora Bora

Piscine naturelle aux eaux multicolores, le lagon de Bora Bora est réputé pour son tourisme de luxe et on y célèbre chaque année de nombreuses lunes de miel à la polynésienne. Un paysage paradisiaque réputé dans le monde entier, un nom qui résonne dans tous les esprits comme le summum des destinations de luxe. Il évoque les maisons sur pilotis, les plongées entre coraux et poissons multicolores, gastronomie tropicale et traditions douces.


 

Où se situe Bora Bora sur le globe ?

Bora-Bora appartient aux îles "Sous-le-Vent" qui sont elles-mêmes rattachées à l'archipel de la Société en Polynésie française. 260 km séparent Bora Bora de la capitale Papeete à Tahiti. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Bora-Bora sur le globe et sur l'archipel de Polynésie française.


Bora Bora globe
Bora bora carte polynésie

 

Découvrir Bora Bora


Bora Bora est un lagon polynésien qui fait 30km2, entouré de motus (des îlots de sable) et d'une eau turquoise protégée par un récif corallien.


La vraie orthographe est Pora Pora qui se traduit "première née" en tahitien.

bora bora vue du ciel

L'île volcanique de Bora Bora possède deux pics, le mont Pahia et le mont Otemanu dont l’immense silhouette habille les abords des plages de sable blanc le long des récifs coralliens.


bora bora montagne

crédit photo


 

Barrière de corail de Bora Bora


Un collier de corail protège Bora-Bora et fait office de digue naturelle. Ce récif barrière possède une ouverture unique sur l'océan au niveau de Teavanui, à l'ouest de l'île principale. C'est par cette ouverture que les bateaux et cargos peuvent pénétrer dans le lagon.


carte bora bora détail

La plongée sous marine à Bora Bora


Les spots de plongée de Bora Bora sont très réputés et les jardins de corail éblouissants. Que ce soit en bouteille ou en snorkeling, les fonds marins du lagon sont exceptionnels et conviendront aux débutants comme aux confirmés.


Les plongées les plus populaires de Bora Bora sont les plongées avec les requins (requins de récif à pointe noire, les requins citron, les requins gris, les requins à pointe blanche et les requins marteaux) et les impressionnantes raies mantas. On peut même nager avec des baleines à bosse qui migrent par ici d’août à octobre.


Bora Bora compte une quinzaine de sites de plongée, les plus beaux sont ceux de Tupai (l’île en forme de cœur), Anau, Teavanui et Tapu.


bora bora lagon vu du ciel

crédit photo


 

Se rendre à Bora-Bora


En avion


Les vols les moins chers pour Bora-Bora au départ de la France sont de 850€ A/R et nécessitent deux escales (généralement une à San Francisco et une à Papeete). En tout, votre voyage en avion vous prendra 25 heures de voyage ! 11 h de France à San Francisco + 9h de San Francisco à Papeete +

1h de Papeete à Bora Bora + les escales...


Trouvez le vol le moins cher


➜ Pour que l'on organise votre voyage sur mesure à Bora Bora, je vous invite à demander un devis, (gratuit et sans engagement).



voyage bora bora

 

A découvrir maintenant


Posts similaires

Voir tout