top of page

Les Îles de l'Océan Pacifique

Dernière mise à jour : 21 janv.

Quelles sont les îles du Pacifique, ces terres paradisiaques perdues dans les eaux turquoises de l'hémisphère sud ? On a tous entendu parler de ces terres isolées aux noms qui font rêver : Hawaï, Bora-Bora, Tahiti, îles Marquises... mais où se situent ces lieux qui symbolisent les parfaites vacances au soleil ? Voici, pour vous repérer entre la Polynésie, la Micronésie, la Mélanie et autres territoires du Pacifique, la localisation des principales îles situées entre l'Océanie et l'Asie du Sud-Est insulaire.


Les Îles du Pacifique

On se représente souvent les îles de l'océan Pacifique avec des images de colliers de fleurs, de danseuses portant une jupe en feuillage et un soutien-gorge en titi-coco, d' hommes recouverts de tatouages maoris, d'une nature vierge et de hamacs sur les plages sauvages.


Destinations de luxes, le prix des billets d'avions rendent ces bouts de paradis difficiles d'accès. La majorité des voyageurs qui visitent les îles du Pacifique partent avec une agence spécialisée ou en croisière à l'occasion d'un voyage de noces, d'un anniversaire important ou d'un voyage "d'une vie" qui laisse des souvenirs impérissables.


  1. La carte des îles du Pacifique

  2. Les groupes d'îles de l'océan Pacifique

  3. La Polynésie

  4. La Mélanésie

  5. La Micronésie

  6. Les Galapagos

  7. L'archipel Juan Fernandez

  8. L'Australie


 

La carte des îles du Pacifique


Ci-dessous la carte du Monde qui vous permet de localiser les îles du Pacifique, situées entre le continent asiatique et américain. On recense près de 30 000 îles dans l'Océan Pacifique, la majorité étant des îlots sauvages inhabités. Sur la carte du Monde ci-dessous, vous pourrez y repérer les archipels et grandes îles principales.