Les statues Moaï de l’île de Pâques, en Polynésie

Ces statues divines monumentales, dressées dans l'océan Pacifique, sont les Moaï de l'Ile de Pâques. Énigmatiques, impressionnantes, ces œuvres ancestrales alignées par milliers fascinent...

crédit photo

A savoir sur les statues Moaï

L’île de Pâques est une île chilienne au large des côtes, isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique en Polynésie. À mi-chemin entre le continent sud-américain et la Polynésie (Tahiti), cette île minuscule sur une carte du Monde se nomme Rapa Nui.


Cette île est appelée Isla de Pascua en espagnol et Easter Island en anglais.

Crédit photo


Éloignée de tout, c'est l'île la plus éloignée de toute terre habitée au Monde ! Elle n'abrite qu'une poignée d'habitants, 5700 recensés en 2012 pour 164 km2. Autant vous dire que vous en ferez le tour sans difficulté !


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser l'île de Pâques et le site Moaï


Et voici la carte qui vous permet de situer l'île de Pâques sur le globe. La Polynésie qui se traduit par "îles nombreuses" est très étendue l'île de Pâques est éloignée de tout...


Emblème de l'île, les Moaï sont de gigantesques dieux de pierre qui ont été dressés entre le 9ème et le 16ème siècle.


Ce sont près de 900 monolithes qui ont été sculptés dans du tuf, roche volcanique issue de la carrière de Rano Raraku. Les Moaï mesurent jusqu'à 9 mètres de hauteur et peuvent peser jusqu'à 80 tonnes !

Crédit photo


Construites dos à l'océan, les colossales Moaï devaient protéger les peuples contre les agressions du monde extérieur. Ces statues possédaient à l'origine des yeux fait de coraux blancs et un iris en tuf volcanique rouge.

Plusieurs archéologues et autres scientifiques spécialisé on tenté de percer les mystères de l'île de Pâques mais la construction des statues restent une énigme encore aujourd'hui.


Crédit photo

Visiter l’île de Pâques en Polynésie

Pour vous rendre sur l'Ile de Pâques et avoir la chance d'admirer ces statues saisissantes, il n'y a pas beaucoup d'options. Vous pourrez rejoindre l'île en avion, depuis Santiago au Chli (4h de vol avec Lan Chile) ou depuis Papeete (5h de vol).

La saison la plus chaude a lieu de septembre à mars avec de grosses pluies en mai et juin. Février est la période qui attire le plus de monde car c'est à cette période qu'a lieu le festival traditionnel du Tapati.


Crédit photo


Pour que l'on organise votre voyage, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.

A découvrir :


Plus beaux endroits en Amérique du Sud


Road Trip en Amérique du Sud


Lieux insolites du Monde

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde