Pérou, Bolivie, Chili et Argentine : Itinéraire de 45 jours

Dernière mise à jour : 26 nov.

Voici l'itinéraire de mon premier long voyage avec un sac à dos ! Nous sommes partis un mois et demi en Amérique du Sud à pour découvrir le Macchu Pichu au Pérou, Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie mais également Atacama au Chili. Et puis, nous avons pris l'avion en fin de voyage pour rejoindre la Terre de feu et les glaciers millénaires de l'Argentine !


Pérou, Bolivie, Chili et Argentine : Itinéraire de 45 jours en Amérique du Sud

Un voyage merveilleux entre Pérou, Bolivie, Chili et Argentine à la rencontre de la magnifique Cordillère des Andes, à la découverte d'une culture accueillante et colorée au milieu des lamas et des feuilles de coca,. Un patchwork d'émotions et de panoramas inoubliables que je vous raconte en détails.

 

Itinéraire : 1 mois et demi en Amérique du Sud


Voici la carte de l'itinéraire de ce road trip en deux parties. La première qui nous a conduits de Lima au Pérou jusqu'au nord du Chili en passant par la Bolivie. La seconde pour rejoindre Ushuaia, la Terre de feu et la Patagonie en Argentine et au Chili.


Itinéraire d'un mois et demi en Amérique du Sud

Pour la première partie du voyage, nous avons fait la majorité de vos trajets en bus public, de jour ou de nuit (très confortables).


Vous pouvez réserver vos trajets en bus sur ce site.


Carte patagonie terre de feu voyage argentine chili itinéraire


Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet des 45 jours du Pérou à l'Argentine


 

Les étapes de l'itinéraire Pérou Bolivie Chili Argentine


En seize articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes, photos et bonnes adresses... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin du Monde si coloré, pour un long voyage fort en contrastes !


Découvrez notre programme au jour le jour, nos hébergements, nos modes transports, nos activités et repérages mais aussi notre budget et nos préparatifs.


  1. Lima

  2. Arequipa

  3. Cuzco

  4. Chinchero

  5. Machu Picchu

  6. Puno

  7. Copacabana

  8. Isla del Sol

  9. La Paz

  10. Uyuni

  11. Traversée du Sud Lipez

  12. San Pedro de Atacama

  13. Pica

  14. Iquique

  15. Antofagasta

  16. Ushuaia

  17. Perito Moreno

  18. Torres del Paine et Puerto Natales

  19. Punta Arenas

 

1. Lima au Pérou


Depuis l'aéroport, 1h de route, réservez un transfert privé pour Lima


Lima la capitale du Pérou fait face à l'océan pacifique. C'est une ville urbaine et balnéaire, bouillonnante et colorée, qui abrite des quartiers contrastés, historiques, modernes et bohèmes. Dominant les plages au pied des falaises de la Costa Verde, les building modernes côtoient les bâtiments coloniaux. Lima nous a offert des journées riches en découvertes culturelles et en promenades relaxantes en bord de mer. Quant aux soirées, elles sont particulièrement animées par de nombreux concerts dans les bars aux ambiances éclectiques.


➜ A lire pour découvrir cette étape : Lima : A voir et à faire


LIMA : A voir et à faire


2. Arequipa au Pérou


Arequipa, située à 2 300 mètres d’altitude dans la Cordillère des Andes possède un centre historique construit en roche volcanique blanche, La ville entière est une œuvre d'art à ciel ouvert. Visiter Arequipa, c'est découvrir la "Ciutad Blanca", ville blanche des Andes qui témoigne du métissage des techniques de construction espagnoles, indiennes et andines qui s'expriment ici.


Bus de Lima à Arequipa : 15h en bus de nuit à réserver ici

➜ A lire pour découvrir cette étape : Arequipa : à voir et à faire


AREQUIPA A voir et à faire


3. Cuzco au Pérou


Cuzco au Pérou, au pied de la cordillère des Andes, est l'ancienne capitale de l'Empire inca. C'est d'ici que l'on se rend pour rejoindre le Machu Picchu. A Cuzco, on visite la Place des armes, symbole de la vieille ville mais aussi couvent Santo Domingo et le Temple du Soleil, le musée d'art précolombien et le superbe quartier San Blas qui domine la ville.


Bus d'Arequipa à Cusco : 10h en bus de nuit à réserver ici


➜ A lire pour découvrir cette étape : Cuzco : A voir et à faire


CUZCO : A voir et à faire


4. Chinchero au Pérou


Prenez un taxi local (1 heure de route de Cusco) ou partez avec une excursion guidée


Chinchero est un paisible village inca à proximité de Cusco et des routes qui mènent au Machu Picchu. C’est un des plus beaux sites de la Vallée Sacrée, ici, à 3 760 mètres d’altitude, le temps semble d'être arrêté. Il fait bon flâner dans les ruelles de pierres rouges qui contrastent avec les murs blancs des habitations. De plus, les vestiges incas de Chinchero nous offrent un superbe voyage dans le temps


➜ A lire pour découvrir cette étape : Chinchero : A voir et à faire


Chinchero au Pérou


5. Le Machu Picchu au Pérou


La cité inca du Machu Picchu au Pérou est construite sur un terrain éloigné des routes et s'offre à nos yeux comme un mirage ! Machu Picchu signifie "Vieille Montagne". Le site est localisé dans la province d'Urubamba, à l’est de la Cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazonienne au Pérou. Plus de 500 ans d'histoire inca se dévoilent sous nos yeux ébahis !


Achetez les billets Cuzco - Machu Picchu (combo bus + train)

Réservez le pack Bus + Train + Entrée + Guide


➜ A lire pour découvrir cette étape :