Nous voilà à Ushuaïa en Terre de Feu, "El Fin Del Mundo". Nous voulions toucher le bout du Monde, sans trop savoir à quoi nous attendre, rien que pour approcher le pôle sud, le Cap Horn et l'Antarctique... Et parce que ce nom, "Ushuaïa", est si fort dans nos imaginaires que vous avions envie y mettre les pieds. Ushuaïa, située sur les rives du Canal Beagle est la porte d'entrée des croisières et des excursions en Antarctique car c'est officiellement la ville la plus australe du Monde. La ville d'Ushuaïa a bien compris son atout pour attirer les touristes et ce ne sont pas les commerces et les activités qui manquent !

Où se situe Ushuaïa ?
Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Ushuaïa en terre de feu dans le territoire argentin à la frontière du Chili.

Que faire à d'Ushuaïa ?
En arrivant à Ushuaïa, nous apercevons au loin les montagnes enneigées du Cerro Martial, les pieds dans le Canal Beagle. A l'entrée de la ville, un patchwork de maisons dépareillées, de toutes les couleurs et de toutes les formes, en bois et en tôle ondulée. Ci-dessous le plan des environs d'Ushuaïa qui vous permet de localiser les sites que je vous recommande juste après.

Nous avons passé trois jours à Ushuaïa. Nous avons consacré notre première journée à une sortie en mer sur le Canal de Beagle et à humer l'ambiance locale en arpentant les rues. Notre seconde journée a été consacrée à la Laguna Esmeralda à et la troisième au Parc National de Terre de Feu.
