top of page

Uyuni (ville) en Bolivie : la porte du désert

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

La ville d'Uyuni est la capitale de la province d'Antonio Quijarro, elle se situe dans le département de Potosi à 3 670 mètres d'altitude. C'est un lieu historique car en 1890, le premier chemin de fer en provenance du Chili arriva à la gare d'Uyuni. C'est depuis ce village perdu en Bolivie que vous pourrez partir pour le célèbre et somptueux Salar de Uyuni

La ville d'Uyuni en Bolivie


L'ambiance de la ville d'Uyuni


J'ai tout de suite adoré l'ambiance étrange et dépouillée de cette ville perdue dans le désert.

Les chiens errent dans les rues paisibles où les constructions ne sont pas hautes, la Cordillère des Andes est donc toujours visible à l'horizon.

une rue d'Uyuni en Bolivie

Voyageant en saison des pluies, les rues d'Uyuni étant inondées à notre arrivée. Bizarrement, j'ai beaucoup aimé notre brève étape dans cette ville, qui n'est autre pourtant qu'un carrefour touristique pour les départs dans le Salar.

rue 4x4 ville d'Uyuni en Bolivie

J'ai particulièrement apprécié les rencontres avec les commerçants (qui me racontent leurs anecdotes sur les touristes français) et l'ambiance chaleureuse ambiance un peu far west qui règne dans les bars à la nuit tombée.

marché ville d'Uyuni en Bolivie

Où loger dans la ville d'Uyuni ?

Uyuni ne manque pas d'options d'hébergements et de restaurations bon marché qui ne reçoivent que des voyageurs de passage. Il y a donc tout et n'importe quoi, et pas mal de chambres douteuses à des prix injustifiés.