Lorsque l'on fait de longs trajets assis, que l'on doit passer une nuit entière en avion ou en voiture, la question du positionnement de la tête est essentielle. Choisir un coussin de voyage confortable pour ne pas se casser la nuque peut vous apporter un vrai bonus sur votre sommeil profond et donc votre bien être au réveil.
Il existe deux options : le coussin en mousse ou le coussin gonflable. Tout dépendre alors de votre sensibilité, de la place que vous avez dans votre sac ou votre valise et de votre budget (le coussin gonflable est deux fois moins cher que le coussin en mousse).

Je vous propose deux articles que je connais bien, lorsque je voyage longtemps avec un sac à dos je privilégie le modèle gonflable alors que pour des escapades citadines incluant de longs trajets ou des voyages en voiture, le coussin en mousse me convient mieux. Voici ma sélection.
1 - Coussin de voyage en mousse
Les modèles gonflables sont les moins encombrants mais ils s'avèrent parfois insuffisants pour celles et ceux qui ont les cervicales fragiles et de véritables soucis de santé s'ils voyagent longtemps en position assise. Je vous présente donc le coussin de voyage en mousse à mémoire de forme pour un excellent maintien et beaucoup de confort !