top of page

Lima au Pérou

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

Lima la capitale du Pérou fait face à l'océan pacifique. C'est une ville urbaine et balnéaire, bouillonnante et colorée, qui abrite des quartiers contrastés, historiques, modernes et bohèmes. Dominant les plages au pied des falaises de la Costa Verde, les building modernes côtoient les bâtiments coloniaux. Lima promet des journées riches en découvertes culturelles et en promenades relaxantes en bord de mer. Quant aux soirées, elles sont particulièrement animées par de nombreux concerts dans les bars aux ambiances éclectiques.


Lima au pérou

  1. Que faire à Lima ?

  2. Plan de la ville de Lima

  3. Programme pour 2 jours à Lima

  4. Barranco le quartier bohème

  5. Le centre historique de Lima

  6. Pueblo Libre, le quartier culturel

  7. Miraflores, la zone résidentielle

  8. San Isidro, le quartier chic


1 - Que faire et que voir à Lima au Pérou ?


C'est à Lima au Pérou qu'a débuté notre voyage de 45 jours en Amérique du Sud. Nous avons séjourné deux jours et trois nuits à la capitale, le temps de nous balader à pied aux quatre coins de la ville. Je vous indique que faire, que voir et où loger pour un séjour de deux jours à Lima au Pérou.


Les quartiers de Lima qui ont le plus retenu mon attention sont Barranco, Cercado (le centre) et Pueblo Libre. Miraflores et San Isidro sont agréables à traverser mais possèdent moins de charmes et d'intérêts touristiques. Je vous présente ci-après ce qui est à mon sens incontournable lorsque vous visiterez Lima au Pérou.


Plan de la ville de Lima


Villa est une ville tentaculaire divisée en 43 districts qui abrite dix millions d’habitants. Elle possède une immense banlieue, je vous indique ce que vous pourrez découvrir dans le centre de Lima qui concentre les lieux ayant un intérêt touristique. Sur le plan ci-dessous je vous indique en rouge les districts les plus intéressants de Lima et en noir les sites incontournables si vous passez deux à trois jours à visiter Lima.


Carte plan Lima Pérou

Comment rejoindre Lima depuis l'aéroport ?


Il existe des lignes de bus (IO18B et CR05) pour se rendre dans le centre de Lima depuis l'aéroport International Jorge Chávez, Cependant, elles nécessitent des changements. Pour plus de confort, réservez un transfert privé pour Lima


Dans quel quartier loger à Lima ?


C'est incontestablement à Barranco, dans le quartier bohème, que vous serez au cœur du rythme de la ville. A quelques pas de la plage, dans une rue colorée et bien placée, je vous recommande la chaleureuse p