top of page

Cuzco au Pérou

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

Cuzco au Pérou, au pied de la cordillère des Andes, est l'ancienne capitale de l'Empire inca. On l'appelle Qosqo en quechua et Cusco en anglais ou en français. C'est un incontournable au Pérou car c'est d'ici que se font la majorité des départ pour le Machu Picchu. A Cuzco, on visite la Place des armes, symbole de la vieille ville mais aussi couvent Santo Domingo et le Temple du Soleil, le musée d'art précolombien et le superbe quartier San Blas qui domine la ville.

Cuzco voyage pérou

Nous étions au Pérou depuis une semaine, voyageant avec nos sacs à dos en Amérique du Sud pour 45 jours. Après avoir profité de Lima et d'Arequipa, un bus de nuit tout confort nous a déposé au petit matin à la célèbre capitale de l'empire Inca : Cuzco.


  1. Où se trouve Cuzco ?

  2. Arriver à Cuzco

  3. Que faire à Cuzco

  4. Le Machu picchu et les villages autour de Cuzco

  5. Les meilleurs hôtels de Cuzco


 

1. Où se trouve Cuzco ?


Ci-dessous la carte qui vous permet de situer Cuzco au Pérou et le trajet à effectuer depuis Lima pour vous y rendre. Cuzco est à 25 heures de route de la capitale Lima, c'est pourquoi vous devrez faire la route en plusieurs étapes en vous arrêtant à Nasca ou Arequipa, ou les deux.


Carte cuzco pérou

D'excellents bus de nuit ou de jour partent chaque jour sur cette route mythique de Lima à Cuzco. Vous pouvez réserver en avance les trajets suivants :

 

2. Arriver à Cuzco

La ville éclairée par les lumières du petit matin, baignait légèrement dans la brume. A 3400 mètres, l'air de la montagne remplissait nos poumons, les odeurs de café s'échappaient des fenêtres entrouvertes et les lamas défilaient au loin. Sur les montagnes, une inscription gigantesque "Viva el Peru" ! On a tout de suite adoré être ici.