top of page

Puno au Pérou, Virgen de la Candelaria et îles Uros

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022

Puno est une ville du sud du Pérou qui culmine à 3827 mètres, au bord du lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Elle est baptisée "la capitale folklorique du Pérou" car s'y déroulent de nombreux festivals traditionnels où danseurs et chanteurs aiment se réunir, ce qui attire les péruviens par milliers. Les touristes se rendent principalement ici pour découvrir les îles flottantes Uros.

Que faire à Puno Pérou

  1. Cartes et Plans de Puno

  2. Que faire et que voir à Puno

  3. La Fête de la Vierge de Candelaria à Puno

  4. Les îles flottantes Uros à Puno

  5. Où loger à Puno

  6. Les transports depuis et vers Puno


 


1 - Où se situe Puno ? Cartes et plans de la ville


La ville de Puno est située dans le sud du Pérou, au bord du lac Titicaca, à proximité de la frontière avec la Bolivie. Puno est encerclée par quatre montagnes, lui donnant un visage particulièrement typique des Andes. Il s'agit des monts Azoguini, Machallate, Cancharani, et Pirhua Pirhuani.


Localiser Puno au Pérou


Ci-dessous la carte du Pérou et de la Bolivie qui vous permet de localiser Puno sur la route touristique allant de Lima à Cuzco (Machu Picchu) et de Cuzco à Puno.


Carte Puno Pérou

Se rendre à Puno en bus


Puno depuis Cuzco

La majorité des voyageurs rejoignent Puno après avoir quitté Cuzco (et le Machu Picchu) qui se situe à 7h de route de Puno. Les bus péruviens "VIP" vous offrent un haut niveau de confort qui vous permet de faire de longs trajets en bus de nuit.

De Cuzco à Puno : 7h en bus (de jour ou de nuit) : Réserver votre billet de bus



Le plan de la ville de Puno

Pour vous permettre de comprendre où sont les lieux cités plus bas dans le chapitre "Que voir et que faire à Puno", voici le plan de la ville de Puno.