top of page

Le Perito Moreno en Argentine

Dernière mise à jour : 4 mars 2022

Le Perito Moreno est situé en Patagonie dans le parc national Los Glaciares en Argentine (province de Santa Cruz). C'est un monument de glace millénaire, gigantesque... Une rivière figée par le froid au creux de la Patagonie argentine. Le blanc éclatant contrastant avec le turquoise des eaux et les vertes montagnes aux alentours, c'est un spectacle unique !

perito moreno argentine
 

Le Perito Moreno : imposant et surréaliste

Le Perito Moreno est impressionnant : le front du glacier mesure 3000 mètres de long sur 5000 mètres de large et la hauteur de glace émergée est de 74 mètres, la partie submergée dépasse les 700 mètres ! C'est un des rares glaciers de Patagonie qui n'est pas en régression. Il avance d'environ deux mètres par jour, soit plus de 700 mètres par an.

Le nom de "Perito Moreno" signifie "Expert Moreno", en référence à l'explorateur argentin Francisco Pascacio Moreno qui a étudié cette région au 19ème siècle.

Perito moreno

Les effondrements des murs de glace sont spectaculaires car d'immenses blocs se détachent et chutent dans les eaux tout au long de l'année. Il vous suffit de passer quelques dizaines de minutes sur place pour assister immanquablement à ces chutes.

Perito moreno voyage en argentine
 

Où se situe le Perito Moreno ?


Voici la carte qui vous permet de localiser le glacier du Perito Moreno en Argentine dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz.


carte plan du perito moreno

 

El Calafate, la ville la plus proche du Perito Moreno

C'est depuis