Le Parc Karijini en Australie

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Les gorges et piscine naturelles d'eau turquoises caractérisent le parc national de Karijini au Nord Ouest de l'Australie occidentale. Ce parc du Pilbara se présente comme un oasis dans les paysages désertiques de l'Outback australien.

Le Parc Karijini en Australie

Crédit photo : Ignacio Palacios

 

Où se situe le Parc Karijini en Australie ?

Le Parc Karijini est situé au Nord-Ouest de l'Australie, dans les monts Hamersley dans la région aride de Pilbara. Avec une superficie de plus de 6200 km², c'est le second plus grand parc d'Australie Occidentale.


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le parc Karijini en Australie.

Carte Parc Karijini en Australie

 

Comment visiter le Parc Karijini en Australie ?


Le parc est desservi par l'aéroport de Solomon, situé à 15 kilomètres. La ville la plus proche du parc Karijini se nomme Tom Price, c'est une petite ville minière. Vous pouvez rejoindre le parc depuis Solomon, Tom Price, Roebourne, Port Hedland ou Newma. Le Visitor Centre se trouve sur Banyjima Drive. Il est ouvert tous les jours de 9h à 16h de mars à novembre.


Le parc est parfaitement adapté aux visites et tous les plus beaux sites sont accessibles.


➔ Vous pouvez même y passer la nuit en logeant au cœur du parc au Karijini Eco Retreat


➔ Pour organiser votre voyage en Australie avec une agence experte, je vous invite à demander un devis gratuit et sans engagement.


Parc Karijini en Australie

Crédit photo : Matt Hutton


 

Quand visiter le Parc Karijini en Australie ?


La saison touristique a lieu en hiver austral de mai à octobre en raison des fortes chaleurs et des cyclones irréguliers d'octobre à avril. Le parc national bénéficie d’un climat tropical semi-désertique, avec en été des températures élevées et de possibles précipitations orageuses voire cycloniques, et en hiver un temps chaud et sec avec des nuits fraîches.


Karijini

Crédit photo


Le parc Karijini abrite une faune et une flore riche et diversifiée. La végétation abondante contraste avec le sable rouge vif et laisse selon les saisons apparaître des tapis de fleurs. Kangourous, geckos, oiseaux et serpents se partagent un décor de chutes d'eau spectaculaires, de piscines naturelles d'eaux turquoises, de gorges et de gouffres vertigineux.


Les plus beaux endroits du Karijini sont les Weano Gorge, Dales Gorge. Fortescue Falls et la Circular Pool.

Soyez prudents dans les gorges et dans les points d’eau !


Parc Karijini en Australie

Crédit photo


 


A découvrir maintenant

Posts similaires

Voir tout

Réservez vos voyages avec mes partenaires