top of page

Le Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs en Colombie

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Le Caño Cristales est communément appelée "rivière aux cinq couleurs" car deux mois par an ses tons vont du rouge au jaune en passant par le violet ! C'est un affluent du Río Guayabero en Colombie, au centre du Pays dans la région du Meta. On la nomme aussi la "rivière arc en ciel" tant elle subjugue par ses reflets.

Caño Cristales Colombie

 

Où se situe le Caño Cristales ?

Caño Cristales se traduit par "ruisseau des cristaux", c'est une rivière de Colombie située dans la "serranía" de la Macarena (département de Meta), à 150 km au sud de Bogotá.


Pour la rejoindre, il faut d'abord faire escale à "La Macarena", un village accueillant typiquement colombien à une petite heure de l'entrée du parc Caño Cristales.


Carte cano cristales

 

Comment aller au Caño Cristales ?


En avion


Les routes qui mènent au Caño Cristales étant quasiment impraticables, l’avion jusqu’à l'aéroport de La Macarena (LMC) reste le seul moyen de transport possible. Comptez 1h30 de vol au départ de Bogota avec la compagnie Satena.


Trouvez un vol Bogota La Macarena


Avec une agence locale


Une fois à La Macarena, il vous faudra faire appel aux services d’une agence pour réserver votre visite de Caño Cristales qui se fait avec un guide.


➜ Pour que l'on organise votre séjour en Colombie avec un passage au Caño Cristales je vous invite à demander un devis (gratuit et sans engagement)


 

</