top of page

Colombie : Itinéraire de 3 semaines

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022

Voici l'itinéraire de mon voyage de 3 semaines en Colombie. je vous livre l'itinéraire de ce voyage coloré que j'ai effectué avec mon fils de 5 ans. Parce que voyager en monoparental demande une sacrée organisation, j'ai choisi de confier une partie de mon voyage à une agence locale franco-colombienne qui m'a guidée et conduite de Salento à Santa Marta.



Voici la carte de ce road trip colombien de 21 jours en 11 étapes :


carte itinéraire colombie

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage

 

Voyage en Colombie : les étapes


En une dizaine d'articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde si coloré, chaleureux et surprenant ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1. Bogotá


La capitale de la Colombie est une ville bouillonnante et colorée où nous avons séjourné une semaine pour démarrer ce périple en douceur. Nous avons passé 5 jours à arpenter tous les recoins de la ville avant de partir dans les alentours découvrir la Laguna de Guatavita (à 3 000 mètres d'altitude dans la cordillère Orientale des Andes colombiennes) et la grotte de sel de Zipaquirá (à 200 mètres sous terre, une immense Cathédrale sculptée dans les mines de sel). Cette semaine a Bogota fut un véritable enchantement bouillonnant de vie, de découvertes culturelles et de couleurs !


➜ Cette étape en détail : Visiter Bogotá en 4 jours

➜ Voir le prix des vols pour Bogota


bogota en colombie