top of page

Bogotá en Colombie

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Bogotá, capitale de la Colombie s'appelait autrefois Santa Fe de Bogotá. C'est la troisième plus haute capitale du Monde, perchée à 2640 mètres d'altitude dans la cordillère orientale des Andes. Moderne et traditionnelle à la fois, Bogotá est bâtie sur un patchwork de vestiges de l'époque coloniale autour desquels cohabitent des quartiers résidentiels, universitaires, favelas, centre des affaires et rues luxueuses. Capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, c'est une ville bouillonnante et colorée qui mérite d'y consacrer plusieurs journées.

visiter Bogota

Pour vous aider à préparer votre séjour à Bogota, je vous donne les cartes, plans touristiques, bonnes adresses et sites incontournables à découvrir


Guide de voyage pour Bogotá

  1. Les quartiers de Bogota

  2. Le plan touristique de Bogota

  3. Combien de jours passer à Bogota

  4. Où loger à Bogota

  5. Que faire à Bogota

  6. Que faire aux alentours de Bogota

  7. Comment se déplacer à Bogota


Rue La Candelaria Bogota

 

1 - Les quartiers de Bogotá

La ville de Bogotá est très étendue, elle comptabilise plus de 7 millions d'habitants et sa superficie fait 16 fois celle de Paris ! Pour autant, les quartiers Sud et Ouest se résument à des zones résidentielles qui possèdent peu d'attraits touristiques.

La majorité des sites majeurs sont concentrés dans le centre (quartier de Santa Fe, La Candelaria, Los Mártires) et les districts nord de Chapinero et Usaquén ont quelques attraits. Le centre ville de Bogotá est situé dans le quartier de La Candelaria, autour de la Plaza Bolivar.