top of page

Santa Marta en Colombie

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Sur la côte des Caraïbes, la ville de Santa Marta en Colombie est la porte d'entrée pour des expéditions dans la mystérieuse Sierra Nevada et dans le parc de Tayrona. C'est ici que la civilisation Tayrona s'est développée pendant la période précolombienne et ce fut la première ville fondée par les colons espagnols sur le continent américain.


Santa Marta, capitale du département de Magdalena, est aujourd'hui une ville portuaire jeune, animée et détendue qui possède un joli centre colonial. Si notre venue ici était principalement dédiée à la découverte des curiosités naturelles de environs, j'ai aimé me promener dans les rues colorés, entre les œuvres de street art et les terrasses de cafés sous le soleil !


Santa Marta Colombie

  1. A voir et à faire dans ville de Santa Marta

  2. Où se loger à Santa Marta

  3. Que faire dans les environs (Tayrona, Sierra Nevada...)


 

A voir et à faire dans ville de Santa Marta


Ce que j'ai préféré à Santa Marta, c'est errer au hasard dans le centre ville colonial, à la recherche des ruelles les plus colorées par les peintures street art et des terrasses animées.


1. Le Parque de los Novios et ses terrasses


Le Parque de los Novios, c'est pour moi le lieu le plus agréable de la ville. C'est un lieu piéton qui regorge de bonnes adresses ensoleillées. Il faut en faire le tour en explorant les ruelles adjacentes et aller voir sous le kiosque les danseurs et musiciens qui animent les lieux.


Santa Marta Los Novios
Santa Marta Colombie reggae bar

2. Le quartier colonial, rues en couleur et street art


Pour le plaisir des yeux, allez flâner dans les rues qui relient le Parque de Los Novios, le Parque Bolivar et le Parque San Miguel, les trois poumons de la ville. Les maisons sont de toutes les couleurs et des œuvres immenses recouvrent les murs. Superbe ! Il fait tellement chaud dans ce