top of page

Les Bus de nuit en Colombie

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

J'ai eu l'occasion de voyager en Colombie avec des bus de nuits, lors d'un périple colombien de trois semaines, seule avec mon fils de 5 ans. N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations au sujet des bus de nuits colombiens avant mon départ, je vous donne mon avis sur ce mode de transport pratique, économique et confortable ! Dormir en roulant, quoi de mieux pour gagner du temps sur certains trajets, pour un prix inférieur à une chambre d'hôtel !


Bus de nuit en Colombie

J'ai été très agréablement surprise par le standing et le confort de ces autobus nocturnes. La compagnie que j'ai empruntée sur deux trajets se nomme "Copetran". Je redoutais la trop forte climatisation, les routes en mauvais état et les retards mais au final... j'ai vécu ces étapes comme des nuits insolites durant lesquelles j'ai plutôt bien dormi !


Réservez vos trajets en bus de nuit Colombiens ici


Je vous dirai en fin d'article tout ce que vous devez prévoir avant de vous aventurer pour une nuit en autocar.


1 - Mes trajets en bus de nuit en Colombie


De Manizales à Bucaramanga


Mon premier trajet en bus de nuit était au départ de la gare routière de Manizales avec une arrivée à Bucaramanga. J'étais arrivée quelques jours avant dans la région du café par l'aéroport de Pereira pour rejoindre Alcala, Filandia, Salento, El Valle de Cocora et enfin Marsella. Comme vous le voyez sur la carte ci-dessous, les routes de montagnes se trouvaient au début du parcours et en fin de route.


De ce fait, nous n'avons pas été secoués du tout et la route était plutôt plate et monotone et donc propice au sommeil.

Bus de nuit Colombie trajet Manizales à Bucaramanga

Lorsque nous sommes montés dans le bus, nous avons découvert que nous avions des fauteuils au premier rang (réservés par l'agence colombienne avec laquelle je voyageais).


Du coup, nous avions toute la place pour étaler nos affaires à nos pieds et étendre nos jambes. Nous étions bien mieux installés que dans un avion en classe économique pour comparaison. Tous les locaux, habitués, voyageaient avec des coussins, des couvertures et un masque de nuit.