top of page

Alcalá en Colombie

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Alcalá en Colombie fut ma première étape dans la Région du Café où je suis arrivée en avion par l’aéroport de Pereira. J'ai séjourné une nuit à Alcalá, le temps de savourer les paysages verdoyants et de profiter d'une "hacienda cafetera" qui m'a particulièrement conquise.

Alcalá en Colombie

Voyageant seule avec mon fils de 5 ans, j'ai été guidée par l'agence Magelia Colombie pour un périple de 12 jours. C'est la formidable équipe francophone de cette agence colombienne qui a organisé mon séjour à Alcalá. Un chauffeur nous attendait à l'aéroport, nous a conduit ici et une jeep est venue nous récupérer le lendemain pour partir à la découverte des environs avec une guide francophone. Commencer la région du café par Alcalá était une excellente idée, et voilà pourquoi.


 

Situer Alcalá sur la carte

Alcalá en Colombie se situe dans la Région du Café, en espagnol "Eje cafetero". Cette municipalité est à l'extrême nord-est du département de Valle del Cauca, à la frontière du département de Risaralda.

Alcala Colombie Carte

La position centrale de cette municipalité, entre les deux aéroports principaux de la région (Pereira et Armenia), en fait un point de chute idéal pour démarrer une excursion dans la zone du café. Alcalá est proche des plus beaux villages à découvrir par ici mais aussi des parcs nationaux comme Cocora ou Los Nevados.

Carte zone triangle du café Colombie

 

Comment se rendre à Alcalá ?

Le meilleur moyen de rejoindre Alcalá est de se rendre à Pereira qui possède un aéroport et une gare routière. Vous pouvez aussi passer par Armenia qui est équidistant mais parfois moins bien desservi.

Alcala Colombie route

1- En avion :

Par Pereira