top of page

Salento en Colombie

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Salento est un petit village de Colombie haut en couleurs, perché sur les plateaux andins. C'est un passage obligé pour tout voyageur qui explore le triangle du café colombien, "El Eje Cafetero", dans le département du Quindío. On se rend à Salento, non seulement pour arpenter ses ruelles couleur arc en ciel, mais surtout pour partir en jeep à la découverte d'"El Valle de Cocora" et ses palmiers de cire. J'ai passé deux jours à Salento, cette œuvre d'art à ciel ouvert, et j'ai beaucoup apprécié son atmosphère détendue et hors du temps, son climat ensoleillé et la légendaire sympathie de ses habitants.

Visite Salento en Colombie

  1. Cartes de Salento en Colombie

  2. Comment y aller ?

  3. Que voir et faire à Salento

  4. Où loger ?

  5. Les meilleures adresses


 

Cartes de Salento en Colombie

Salento est un petit village qui compte à peine plus de 3000 habitants. Au cœur du Triangle du Café, cette municipalité à 1 895 mètres d'altitude se situe dans le département du Quindío qui a pour capitale la ville d'Armenia. Cette dernière dispose d'un aéroport et une gare routière et se situe à 25 km de Salento. Un autre axe de transport proche de Salento est Pereira, à 36 km.

Carte Salento Colombie
Carte Salento Zone du café

Comment se rendre à Salento ?


Pour vous rendre à Salento, vous devrez rejoindre Pereira ou Armenia. Vous avez le choix entre l'avion ou le bus car ces deux villes possèdent un aéroport et une gare routière desservis par les grandes villes du Pays. Une fois arrivés à Pereira ou Armenia, vous serez dans les deux cas à moins de 45 minutes de route de Salento.


➜ Trajet de Bogota à Pereira : 1h en avion (ou 8h30 en bus) - A réserver ici

➜ Vous pouvez vous rendre à Salento en voiture, en bus

➜ Vous pouvez aussi vous y rendre avec une excursion