La Cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre sont des grottes majestueuses qui se situent au Chili. Les eaux du lac Carrera mouvementées ont érodé les falaises côtières depuis des millénaires pour laisser place à ces cavités de marbre blanc absolument fascinantes. Les eaux peu profondes tourbillonnantes créent un miroitement cristallin contre les murs. Un joyau de la Patagonie chilienne !

A la frontière entre le Chili et l’Argentine, la chapelle et la cathédrale de marbre en Patagonie chilienne sont formations minérales de carbonate de calcium. Pendant 6000 ans, les vagues et le mouvement permanent des eaux du lac ont progressivement fait apparaître ces sculptures de marbre monumentales.

Carte des grottes de Marbre du Chili
Les grottes bordent les côtes du lac Buenos Aires (Argentine) également nommé lac General Carrera côté Chili. Ce lac est le plus grand d’Amérique du Sud, après le lac Titicaca. La cathédrale et la chapelle se situent à proximité du village de Puerto Rio Tranquilo.
Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la Cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre au sud du Chili. En espagnol elles se dénomment Capillas de Mármol et en anglais, on les appelle Marble Caves.

Se rendre aux grottes de Marbre du Chili
L'aéroport le plus proche est Balmaceda (BBA), à 2h30 de route.
Vous pourrez ensuite trouver un bus qui vous conduit à Puerto Río Tranquilo