La Cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre, Chili

La Cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre sont des grottes majestueuses qui se situent au Chili. Les eaux du lac Carrera mouvementées ont érodé les falaises côtières depuis des millénaires pour laisser place à ces cavités de marbre blanc absolument fascinantes. Les eaux peu profondes tourbillonnantes créent un miroitement cristallin contre les murs. Un joyau de la Patagonie chilienne !

crédit photo

Découvrir la Cathédrale et la Chapelle de Marbre

En espagnol elles se dénomment Capillas de Mármol et en anglais, on les appelle Marble Caves.

crédit photo


A la frontière entre le Chili et l’Argentine, la chapelle et la cathédrale de marbre en Patagonie chilienne sont formations minérales de carbonate de calcium.

Pendant 6000 ans, les vagues et le mouvement permanent des eaux du lac ont progressivement fait apparaître ces sculptures de marbre monumentales.

Les grottes bordent les côtes du lac Buenos Aires (Argentine) également nommé lac General Carrera côté Chili. Ce lac est le plus grand d’Amérique du Sud, après le lac Titicaca. La cathédrale et la chapelle se situent à proximité du village de Puerto Rio Tranquilo.


La cathédrale de marbre (“cathedral de mármol”) est la plus majestueuse, la plus impressionnante. Elle est entourée de deux autres îlots : la chapelle de marbre (“capilla de mármol”) et la caverne de marbre (“caverna de mármol”).

Crédit photo

Comment se rendre à la Cathédrale de Marbre du Chili ?


Pour atteindre ces merveilles de la nature, il l faut se rendre sur les rives du lac General Carrera dans la ville de Río Ibanez. Une fois sur place, vous partirez en excursion en bateau ou en kayak.



crédit photo


Vous pourrez trouver un logement au port de Río Tranquilo. Ci-dessous a carte qui vous permet de localiser ce lieu

La cathédrale, la chapelle et la caverne de Marbre se visitent l'une après l'autre.


Lorsque le lac est à un niveau bas uniquement, on accède dans ces grottes à l'aide de petites embarcations après avoir marché quelques minutes sur un sentier boueux.

Un grand circuit permet de découvrir les îlots de la baie de Puerto Sanchez pour finir par la Chapelle et la Cathédrale.

Vous pouvez également opter pour une découverte en kayak de 2 heures, accessibles aux débutants. Probablement la meilleur option !

crédit photo

Un voyage au Chili pour les grottes de marbre

Pour partir à la découverte de ces grottes insolites, vous pouvez demander à une agence locale de vous aider.



Par exemple, vous pouvez vous y rendre dans le cadre d'un autotour au Chili ou d'un voyage que vous composerez sur mesure.


Pour organiser votre voyage avec une agence experte je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement


A découvrir au Chili :


De Torres del Paine à Puerto Natales au Chili
Pica, oasis dans le désert de Tarapacá au Chili
La Main du désert au Chili

Parcourez l'Amérique du Sud :

RoadTrip en Amérique du Sud
Les plus beaux paysages d'Amérique du Sud

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde