La mer d'étoiles de l’Ile de Vaadhoo aux Maldives

https://clk.tradedoubler.com/click?p=224458&a=2279846&url=https%3A%2F%2Fwww.skyscanner.fr%2FVadhoo aux Maldives, un banc de sable paradisiaque qui scintille et s'illumine de bleu électrique à la nuit tombée . Ce paysage féerique causé par le phytoplancton des mers semble irréel...


Cette longue plage couverte de milliards de points lumineux se nomme "mer de étoiles" car son eau de mer scintillante et pétillante donne l'illusion de refléter le ciel étoilé !

La mer d'étoiles de l’Ile de Vaadhoo

L'île de Vaadhoo fait partie de l'Atol Raa, situé sur l'équateur au sud-ouest du Sri Lanka dans l'océan Indien.

Vaadhoo est connue pour son phytoplancton des mers s'illuminant la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les marées rouges.


Ces marées sont provoquées par l’accumulation de micro-organismes aquatiques et donc une forte concentration des eaux en phytoplanctons.


Les organismes minuscules brillent comme des lucioles chaque fois qu'ils sont stressés ou agités, le mouvement de vagues les tiennent donc allumés.

crédit photos


La bioluminescence a lieu seulement dans les eaux côtières chaudes et se rencontre sur de nombreuses plages voisines.

Ce phénomène donne au lieu un paysage paradisiaque.


Comment se rendre à la mer d'étoiles de Vaadhoo ?

Vaadhoo est une des îles inhabitées qui a été aménagée pour la venue des touristes et des plongeurs du Monde entier. Elle se situe sur l'atoll de Raa au nord de Male. La carte ci-dessous vous permet de localiser les Maldives au Sud-Ouest du sri Lankaet de voir l'archipel en détail.



Pour vous rendre à Vaadhoo, vous devrez impérativement voyager depuis votre hôtel en hydravion ou en bateau. Soit vous le prévoyez à l'avance avec une agence, soit vous contactez directement votre hôtel pour savoir s'ils organisent l'excursion.


Pour que l'on organise pour vous un voyage qui vous garanti de voir ce spectacle naturel, demandez un devis en précisant que vous souhaitez voir la mer des étoiles (devis gratuit et sans engagement).

crédit photo : Frank Mitchell

Les îles de Vilamendhoo, Kuredu, Fihalhohi sont également recommandées pour avoir une chance d'assister à ce phénomène bleu et lumineux.

Où loger pour contempler la mer d'étoiles ?

Deux hôtels sont recommandés par l'office du tourisme des Maldives pour assister au spectacle féerique de Vadhoo :

hoto ci-dessus : Hôtel Banyan Tree Vabbinfaru

Combien coûte un vol pour les Maldives ?

Les vols en partance de Paris ou autres villes de France sont à partir de 590€ A/R

Pour découvrir les meilleures offres de billets d'avion utilisez ce comparateur de prix

Quelle agence pour voir ce spectacle ?

Pour assister à un tel phénomène il vous faut impérativement contacter une agence experte qui se trouve sur place. Ca tombe bien j'ai une agence à vous recommander, je sais qu'elle travaille avec les meilleurs professionnels situés aux Maldives.

Pour connaître le tarif d"un voyage aux Maldives je vous invite à demander un devis (c'est gratuit) en précisant que vous recherchez un circuit où il est possible d'observer la mer des étoiles.

Quand voir la mer d'étoiles des Maldives ?

Les "lucioles de mer" peut s'observer toute l'année car le phénomène de bioluminescence est imprévisible. Il semble cependant que vos chances soient plus élevées entre août et novembre.


Crédit photo


D'autres paysages incroyables à découvrir :

Les photos de paysages insolites
Les plus beaux paysages du Monde
Blog voyage en Asie

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde