Le puits de Jacob au Texas, Etats-Unis

Le puits de Jacob, Jacob’s Well en anglais, est l'un des plus importants trésors géologiques naturels du Texas aux Etats Unis. Un lieu de baignade hors du commun !

crédit photo : Carl Griffin

A savoir sur Le puit de Jacob au Texas

C'est au cœur du Texas, à 60km d'Austin et non loin du village de Wimberley , que se trouve cette incroyable formation géologique Son nom fait référence à la Bible et au puits extrêmement profond qui portait ce nom.

Ce superbe spot de plongée de 10 mètres de profondeur et de 4 mètres de diamètre est réputé aux USA pour son caractère insolite, sa beauté mais aussi pour sa dangerosité puisque ce mystérieux puits regorge de nombreuses cavités et tunnels étroits (8 plongeurs y ont laissé la vie).


Jusqu'à présent, aucun plongeur n'est parvenu à explorer les fonds de cette cavité. C'est pourquoi on la surnomme parfois "la grotte sans fin" car personne ne sait jusqu'à quelle profondeur descend le gouffre

A la surface, sans dangerosité, l’endroit attire la jeunesse locale qui s’en donne à cœur joie pour toute sorte de baignades, de plongeons et de photographies aux allures surréalistes!! Les plongeurs peuvent librement descendre au fond du puits mais l'accès aux caves est désormais fermé par une grille.

La baignade est autorisée du 1er mai au 1er octobre.

Quelques photos du puit de Jacob au Texas

crédit photo

crédit photo

crédit photo

Localisation du Puit de Jacob

A découvrir maintenant



Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde