Le puits de Jacob, Jacob’s Well en anglais, est l'un des plus importants trésors géologiques naturels du Texas aux États-Unis. Un lieu de baignade hors du commun ! C'est au cœur du Texas, à 60 km d'Austin et non loin du village de Wimberley que se trouve cette incroyable formation géologique. Son nom fait référence à la Bible et au puits extrêmement profond qui portait ce nom.
Ce superbe spot de plongée de 10 mètres de profondeur et de 4 mètres de diamètre est réputé aux USA pour son caractère insolite et sa beauté.
Mais il est surtout réputé pour sa dangerosité puisque ce mystérieux puits regorge de nombreuses cavités et de tunnels étroits (8 plongeurs y ont laissé la vie).
Jusqu'à présent, aucun plongeur n'est parvenu à explorer les fonds de cette cavité. C'est pourquoi on la surnomme parfois "la grotte sans fin" car personne ne sait jusqu'à quelle profondeur descend le gouffre.
À la surface, sans dangerosité, l’endroit attire la jeunesse locale qui s’en donne à cœur joie pour toute sorte de baignades, de plongeons et de photographies aux allures surréalistes !
Les plongeurs peuvent librement descendre au fond du puits, mais l'accès aux caves est désormais fermé par une grille.
La baignade est autorisée du 1ᵉʳ mai au 1ᵉʳ octobre.
Où se situe le Puit de Jacob ?
Jacob's Well est situé dans le comté de Hays, près de Wimberley, au Texas. Plus précisément, les coordonnées géographiques de Jacob's Well sont approximativement : Latitude: 30.0342° N et Longitude : 98.1235° W. Ces coordonnées vous mèneront directement à cette fascinante source d'eau naturelle, qui est l'une des principales attractions de la région.
Comments