top of page

Les Chocolate Hills de l'Ile de Bohol aux Philippines

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Les Chocolate Hills désignent des milliers de collines en forme de cônes qui se juxtaposent à perte de vue. Elles se situent sur l'île de Bohol aux Philippines dans les Visayas. Leur nom, "les collines de chocolat" provient de la végétation qui devient brune à la saison sèche. Les collines de chocolat des Philippines forment un paysage unique en son genre. A perte de vue, ces formations géologiques aux pentes douces sont entourées d'une végétation dense et humide.

chocolate hills philippines

Bohol est une île paradisiaque encerclée de sable blanc et de sites de plongée. Le site des Chocolate Hills abrite 1268 collines de schiste marron ayant une forme plus ou moins pointue, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Leurs hauteurs varient de 30 à 50 mètres.


Chocolate Hills de Bohol

crédit photo


 

Où se situent les Chocolate Hills


Le site appartient à la région des Visayas, au centre de l'archipel des Philippines.


Ci-dessous la carte qui vous permet de situer l'emplacement de Bohol et de la vallée des collines.

Carte chocolate hills map

 

Chocolate Hills : Formation et légendes


Les collines de Chocolat datent d'il y a deux millions d'années. Par le phénomène de la tectonique des plaques, la formation a pu émerger en dehors de l'eau. Par la suite, l'érosion due aux pluies et aux vents a donné ces formes de cônes et de ballons aux Chocolate Hills.