top of page

Le Fly Ranch Geyser du désert Black Rock, Nevada, Etats-Unis

Dernière mise à jour : 12 juin

Le Fly Geyser, cette impressionnante sculpture naturelle multicolore, se trouve dans le comté de Washoe dans le Nevada. C'est un geyser artificiel qui a été créé par accident en 1964 lors d'un forage de puits géothermique et il est connu pour ses couleurs vibrantes et ses formes uniques.


Le Fly Geyser est également nommé Fontaine des trois Bouddhas.

Fly Geyser du désert Black Rock

Le Fly geyser est plutôt petit contrairement à ce que l'on pourrait imaginer en voyant les photos. En effet, il mesure 3,7 m de hauteur en comptant le monticule sur lequel il se trouve et 1,5 mètre seulement à lui seul. Il crache des jets d'eau en continu, ceux-ci atteignant souvent 2 mètres de hauteur.


Le Fly geyser contient plusieurs terrasses, les eaux étant rejetées dans près de 40 piscines, sur une superficie de 30 hectares !


Fly Geyser du désert Black Rock

Ce n'est pas un phénomène complètement naturel, car ce paysage insolite a été accidentellement créé en 1964 au cours du forage d'un puits. De l'eau fortement minéralisée est alors sortie de terre par des jaillissements et un siècle plus tard, ça continue encore de plus bel.

Fly Ranch Geyser du désert Black Rock

 

Comment visiter le Fly Geyser du Black Rock

Le désert de Black Rock est une vaste zone semi-aride située au nord-ouest du Nevada aux États-Unis. Pour préserver cette merveille de la nature, le tourisme doit y être limité. Le Fly Geyser est un site peu visité et peu connu des résidents du Nevada.


En 2016, le festival Burning Man qui se déroule chaque année dans le désert de Black Rock, a acheté le Fly Ranch sur un territoire de 15 km2 pour la coquette somme de 6,5 millions de $ !

Pour s'y rendre, il faut désormais s'adresser aux nouveaux propriétaires (le festival Burning Man) pour connaître les dates des prochaines visites (promenades de 3 heures).



 

Localisation du Geyser Fly Ranch


Le geyser de Fly Ranch se trouve dans l'État du Nevada, à l'ouest des États-Unis. Plus précisément, il est situé dans le désert de Black Rock, à environ 32 km au nord de la petite ville de Gerlach. Il est situé dans le Hualapai flat dans le comté de Washoe.

carte Geyser Fly Ranch

 

À découvrir maintenant


Comments


bottom of page