top of page

Le château de coton : Pamukkale en Turquie

La nature a façonné un véritable "Château de coton", un site rocheux d'un blanc éclatant qui semble sorti d'un conte de fées. Il s'agit des piscines thermales de Pamukkale en Turquie. A l'ouest de la Turquie, ce site majestueux est réputé pour ses eaux riches en minéraux qui coulent le long des terrasses calcaires. Le site de Pamukkale s'est formé grâce aux 17 sources chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne.

Le château de coton Turquie

Les "Pamukkale Pools" en Turquie forment une curiosité géologique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO conjointement avec la station thermale de Hiérapolis. Les impressionnantes piscines de Pamukkale en travertin (roche calcaire) offrent un paysage d'un blanc éclatant qui a des allures de glaciers. Pamukkale est un mot turc qui se traduit par "Château de coton", on le nomme plus communément "Les travertines de Pamukkale".


Les piscines en travertins ont été formées pendant des millénaires par l’infiltration des eaux thermales dans les roches calcaires. L'eau une fois évaporée a laissé des couches blanches sur la pierre, ce qui a donné à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d'une chute d'eau gelée.


  1. Carte et plan de Pamukkale en Turquie

  2. Comment y aller ?

  3. Visiter Pamukkale

  4. Où loger ?

 

Où se situe Pamukkale en Turquie ?


Le château de coton se situe à l'ouest de la Turquie dans la vallée du Méandre qui appartient à la province de Denizli. Pamukkale est à 245 km des villes d'Antalya et d'Izmir, soit à un peu moins d'1h30 de route. Ci-après les moyens de transports possibles pour relier le château de coton.


Carte de Pamukkale en Turquie


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Pamukkale en Turquie.

Carte de Pamukkale en Turquie