Le lac Yamdrok-Tso au Tibet

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Le lac Yamdrok-Tso (ou Yamḍok Yumtso) est situé au sud-ouest de Lhasa au Tibet. C'est un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Il a différents surnoms comme le lac de Jade Vert puisque ses eaux ont des reflets particulièrement remarquables.

Le lac Yamdrok tso

crédit photo

Long de plus de 72 kilomètres, le lac Yamdrok-Tso est entouré de montagnes enneigées. Il se situe à 4440 mètres d'altitude. Pour s'y rendre, la ville la plus proche est Gyantsé à 90 kilomètres de là.


lac vert au tibet

Selon les croyances tibétaines, ce lac serait la résultante de la transformation d'une déesse. On a envie de le croire quand on voit la beauté des lieux et ses incroyables eaux turquoises. Des milliers de pèlerins se rendent au lac en se prosternant régulièrement le long du chemin

Les voyageurs se rendent ici pour admirer les paysages mais également assister aux grandes migrations des oiseaux. Niveau faune, il faut également noter que le lac est surnommé "la réserve de poissons du Tibet".

La meilleure période pour se rendre au Lac Yamdrok Tso va du mois d'avril à septembre, le climat est alors le plus doux. Cependant, le spectacle du lac gelé en hiver est splendide, on voit les tibétains le traverser à pied.

Depuis 1997, une turbine électrique a été installée et fonctionne avec les eaux du lac, ceci a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses protestations.

lac de Jade Vert tibet

A découvrir

Posts similaires

Voir tout