top of page

Badab-e Surt en Iran

Dernière mise à jour : 5 déc. 2022

Badab-e Surt en Iran est un site réputé pour ses incroyables formations géologiques à étages. Des terrasses en travertin aux reflets oranges et dorés, gorgées de propriétés médicinales. Un joyau parmi la multitude de paysages et de monuments qui font de l'Iran une destination à part. Badab-e Surt se traduit par "eaux gazéifiées intenses" car les sources sont chargées en dioxyde de carbone. En anglais on nomme ces piscines naturelles les "Badab Soort Terraces Springs".

Badab-e Surt en Iran

crédit photo


Des milliers d'années de dépôts de minéraux de carbonate issus de sources chaudes ont laissé place à ces formations. Les terrasses contiennent un grand nombre de piscines de couleur orange, rouge et jaune doré. Ce sont les sédiments qui pigmentent les eaux et flaques font de parfaits miroirs pour refléter les couleurs changeantes du ciel.

Badab-e Surt au soleil

crédit photo


 

Où se situe Badab-e Surt en Iran ?

Badab-e Surt est un site naturel de la province de Mazandéran dans le nord de l'Iran, à 340 km de Téhéran et à 95 km au sud de la ville de Sari. Le village le plus proche se nomme Orost. Le site est accessible via la Badab Soort Road.


Ci-dessous la carte qui vous permet de les localiser en Iran.

Carte Badab-e Surt en Iran

 

Comment visiter Badab-e Surt en Iran ?