top of page

La Mosquée Rose en Iran : Nasir-ol-Molk

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

La mosquée Nasir-ol-Molk surnommée "La mosquée rose" est une mosquée chiite située à Shiraz dans la province de Fars en Iran. Elle cache derrière sa façade très classique un véritable kaléidoscope lorsque l'on s'y rend au petit matin.

La Mosquée Rose en Iran : La mosquée Nasir-ol-Molk
 

Découvrir la Mosquée Rose Nasir-ol-Molk

La mosquée Nasir-ol-Molk se trouve dans la commune de Chiraz en Iran. Elle a été érigée sur l'ordre du seigneur Mirza Hasan Ali Nasir al Molk, sa construction a duré 1 ans et elle fut finalisée en 1888.

La mosquée est ornée de vitraux remarquables et de plusieurs éléments traditionnels. Les sols, murs et plafonds sont recouverts d'une mosaïque colorée stupéfiante de beauté, un carrelage dans les tons roses, ce qui lui vaut son nom.



Mosquee couleurs

Sa cour intérieur possède un bassin dans lequel se reflète les couleurs des vitraux lorsque les rayons du soleil les traversent. Les rayons du soleil passent alors à travers les vitraux colorés pour retomber sur le tapis persans à la manière d'un kaléidoscope. Si vous la visitez à midi, il sera trop tard.

mosquée rose iran

Il est dit que même la plus athée des personnes se laisse aller à une prière ou à une méditation tant le lieu est une invitation à la spiritualité.


 

Visiter la Mosquée Rose Nasir-ol-Molk en Iran


Pour découvrir ce joyau vous devrez vous rendre à Chiraz (ou Shiraz), la ville la plus emblématique d’Iran qui possède mille trésors. Outre la Mosquée Nasir-ol-Molk on y découvre la Maison Narenjestan e Ghavam, le jardin d'Eram, le mausolée de Hafez et de Saadi ou encore le bazar Vakil. Renommée pour son histoire littéraire et ses nombreux jardins, Chiraz est surnommée "la ville des poètes".


Pour organiser votre voyage en Iran et découvrir la Mosquée Rose avec une agence experte, je vous invite à demander un devis gratuit et sans engagement

mosquée rose Iran

Voici le plafond de l'une des voûtes de la Mosquée

plafond mosquée rose iran
cour mosquée rose

 

À découvrir maintenant

1 Comment


Zied Rédissi
Zied Rédissi
May 11, 2023

Cette mosquée est juste magnifique, merci de me l'avoir fait découvrir, je connaissais la mosquée bleue d'Istanbul mais je ne connaissais pas la mosquée rose.

La plus belle mosquée que j'ai visité était jusque la la mosquée sacrée du prophète à Médine, je vous la recommande, j'ai même créé un blog après ma visite.

Like
bottom of page