top of page

Que voir en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) ?

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur dite "PACA" baigne dans la Méditerranée et abrite des reliefs époustouflants. C'est la destination estivale par excellence pour ses attraits balnéaires et ruraux mais aussi pour son domaine skiable. Cette région possède la plus grande étendue d’espaces naturels de France et bénéficie d'une diversité naturelle exceptionnelle On s'y rend l'été pour le soleil, les cigales, la lavande, les pins et les paysages montagneux.


Que voir en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Avec près de 300 jours d'ensoleillement par an, la région PACA évoque les plages de sable doré, les palmiers, le teint halé et la bonne humeur des habitants. En période estivale c'est principalement le littoral qui attire, découpé en criques sauvages, crêtes, calanques et îles paradisiaques. Pourtant, la région ne se résume pas à son sable fin et ses villas face à la mer.


De nombreux chemins de traverse dans les terres vous offriront des vacances loin des foules dans les Alpes, le Verdon, le Lubéron ou la Camargue. Paradis des randonneurs et amateurs d'activités en plein air, le territoire regorge de coins sublime. La région PACA possède également un patrimoine historique d'une grande richesse, du Palais des Papes d'Avignon à la Basilique Notre-Dame de la Garde de Marseille en passant par le théâtre antique d'Orange ou encore des villages médiévaux comme Tourrettes-sur-Loup. En bref, une région convoitée dont on ne peut pas se lasser.

 

1. Cartes touristiques de la région PACA


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en France mais aussi d'identifier son territoire, ses départements et ses grandes villes.


Carte touristique région PACA

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est divisée en six départements : Les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes maritimes, les Bouches du Rhône, le Var et le Vaucluse.

Carte Que voir région Provence-Alpes-Côte d'Azur PACA

Pour accéder directement aux sites incontournables de chaque département, cliquez sur celui de votre choix :