top of page

Que voir en Bourgogne-Franche-Comté ?

Dernière mise à jour : 11 nov. 2022

La région Bourgogne-Franche-Comté au Centre-Est de la France est symbolisée par ses vignes, ses châteaux, ses lacs et ses champs à perte de vue. Trois principaux massifs montagneux façonnent son paysage : les Vosges, le Jura et le Morvan. Au delà de ses espaces naturels, la région ne manque pas de sites remarquables car grand nombre de ses monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Que faire et voir en région Bourgogne-Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté est parée de mille atouts pour attirer les touristes. Le Parc naturel du Morvan, avec ses immenses lacs et forêts, formations rocheuses et cascades, est une destination prisée par les amateurs de nature et activités en plein air. La cité fortifiée de Beaune dans la Côte d'Or est un incontournable de la région car elle possède un patrimoine historique fabuleux (dont le célèbre musée de l'Hôtel-Dieu). On explore également la région via la Route des Grands Crus ou encore en traversant les forêts, lacs et cascades du Jura


Les monuments qui font la richesse de la région Bourgogne-Franche-Comté sont, entre autres, l'abbaye de Fontenay, la basilique de Vézelay, le Musée de l'Hôtel Dieu, la chapelle Notre-Dame-du-Haut de Ronchamp, la citadelle de Besançon, le Palais des ducs de Bourgogne ou encore la saline royale d'Arc-et-Senans.


Côté gastronomie, un voyage en Bourgogne-Franche-Comté vous promet de déguster de nombreux vins aux cépages réputés, le célèbre bœuf bourguignon mais aussi et surtout ses fromages et ses charcuteries traditionnelles.

 

1. Cartes touristiques de la Bourgogne-Franche-Comté


Carte des départements de Bourgogne-Franche-Comté


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la région Bourgogne-Franche-Comté en France mais aussi d'identifier son territoire, ses départements et ses grandes villes.


carte région bourgogne franche comté

Carte touristique de Bourgogne-Franche-Comté


Je vous indique sur la carte ci-dessous les sites incontournables à découvrir lors de votre passage dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Entre Dijon, Auxerre, Nevers, Mâcon, Lons-le-Saulnier, Besançon, Vesoul et Belfort, découvrez les sites emblématiques de cette belle région de France.