top of page

Que voir en région Grand-Est ?

Dernière mise à jour : 12 nov. 2022

Anciennement régions d"Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, le Grand-Est est un coin de France qui évoque de nombreuses traditions et spécialités culinaires aux influences germaniques. C'est la région des maisons à colombages, des Marchés de Noël féeriques, du Champagne, de la choucroute et des Bretzel. Une destination dépaysante où il fait bon vivre !


Que voir en région Grand Est

Les villes du Grand-Est comme Strasbourg, Reims ou Colmar possèdent un patrimoine historique important. On s'y rend pour s'émerveiller devant l'architecture unique de la région et pour découvrir les grands sites de mémoire de Verdun. Côté nature, les randonneurs ont de quoi faire entre les parcs naturels régionaux des Ardennes, des Ballons des Vosges, de la Montagne de Reims, de la Lorraine et des Vosges du Nord. Nombreux sont les touristes qui se rendent ici pour bénéficier des bienfaits des stations thermales réputées,


Le Grand-Est est particulièrement apprécié au moment des marchés de Noël en France, pour ses villages qui illuminent toute la région. L'occasion de se dépayser et de s'émerveiller tout en se régalant des spécialités régionales.


1. Carte touristique de la région Grand-Est