Nichée au cœur des montagnes du Jura, la rivière du Doubs a donné son nom à ce département français de la région Bourgogne-Franche-Comté. Frontalier avec la Suisse, le Doubs est principalement composé de rivières, lacs, forêt et vallées verdoyantes propices à un séjour au plus proche de la nature. Une région bourrée de charmes où le vert des arbres se mêle harmonieusement au bleu du Doubs. Voici mes quelques idées d'activités si vous passez par là !

Le long de la rivière, vous pourrez aisément pratiquer le kayak ou partir en croisière fluviale (ne manquez pas la boucle du Doubs à Besançon ou encore la cascade du Saut du Doubs). La province du Doubs possède aussi un riche patrimoine culturel et historique avec notamment la Citadelle de Besançon, le château de Joux, la Saline royale d'Arc-et-Senans ou encore le Musée Courbet. Sans oublier les trésors gastronomiques de la région, le plus bel exemple étant les exquises saucisses de Montbéliard et de Morteau, fumées dans les tuyés, ces hautes cheminées qui caractérisent les fermes comtoises de la région.
Ci-dessous la carte touristique du Doubs qui vous permet de localiser les sites d'intérêts touristiques le long du Doubs.
