top of page

Le Parc naturel du Morvan en France

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Le parc naturel régional du Morvan est une zone montagneuse du centre de la France dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Plus petite zone de montagne de France, c'est un territoire de basse altitude (de 200 à 900m) composé de forêts, de haies, de bocages humides et de rivières. Le parc naturel régional du Morvan est une destination prisée par les amateurs de grands espaces naturels.


Parc naturel du Morvan en France

crédit photo


Des sentiers de randonnée aux quatre coins du territoire conduisent de villages en panoramas le long des crètes, à pied, à vélo ou à cheval. Et puis, dans le Morvan, on pratique aussi de nombreuses activités comme le rafting, le canyoning ou l'équitation. Une région à explorer au printemps ou en été de préférence. Découvrez le parc du Morvan à travers 4 rubriques :


paysage du morvan

 

1. Présentation du Parc régional du Morvan


Au cœur de la Bourgogne, le massif du Morvan s’étale sur les départements de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne.


Pourquoi aller dans le Parc du Morvan ?


Le parc naturel régional du Morvan est un territoire d’écotourisme, de nature et de culture. C'est un lieu où l'on se rend pour trois raisons :

  • les paysages et l'air pur : bocages, prairies, forêts, champs de culture, zones humides et habitats à chauves-souris ! Il y a même des plages en bord des lacs, parfaitement propices à la baignade !

  • les activités de plein air : randonnée pédestre et équestre, VTT, sports d'eaux vives et pêche sur la Cure et le Chalaux.

  • le patrimoine historique et culturel :Vézelay, Bazoches, Bibracte, Avallon, Autun…

  • les chemins pélerins : Itinéraire emprunt de spiritualité allant de Vézelay à Autun