top of page

Que voir et que faire en Corse ?

Dernière mise à jour : 20 août 2022

La Corse, surnommée à juste titre "l'Île de Beauté" possède un sublime patchwork de paysages de caractère, sensationnels et vertigineux. Des hameaux accrochés à flanc de falaise, un maquis incroyablement parfumé et des criques secrètes aux eaux turquoises composent cette île méditerranéenne française. La Corse est réputée pour posséder toute la palette des reliefs, des montagnes, des canyons et des forêts mais aussi des plages paradisiaques. C'est une terre de traditions et d'aventure qui fait la fierté de ses habitants. Je vous cite ci-après les lieux incontournables à découvrir lors de votre prochain voyage en Corse.



Voyager en Corse c'est la garantie d'être ébloui où que l'on aille. Du nord au sud et d'est en ouest, des bords de mer au cœur des terres, cette île a tant à offrir qu'on ne peut s'en lasser. Troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale, après la Sicile et la Sardaigne, le patrimoine naturel de la Corse a été incroyablement bien préservé.


Côté mer, on apprécie les plages dorées, les criques aux eaux cristallines au pied des falaises et paysages rocheux extravagants mais aussi les fonds marins qui attirent les plongeurs du Monde entier. Côté terre, on traverse des paysages de haute montagne, des lacs d'altitude et des hameaux isolés en empruntant des sentiers de randonnée à travers un maquis enivrant.


Et puis, le patrimoine historique corse offre un véritable dépaysement et un voyage dans le passé. Sites archéologiques, blason à tête de maure, couvents et églises pisans, peintures rupestres, maison de Napoléon, la route est longue pour en faire le tour ! La Corse c'est aussi et surtout des traditions fortes, des spécialités culinaires, des chants polyphoniques et une langue régionale très présente qui se transmet de génération en génération.


  1. Cartes touristiques de Corse

  2. Que voir en Corse du Sud

  3. Que voir en Haute-Corse

 

1. Cartes touristiques de la Corse


La Corse est une île de 8 722 km2, située à 175km de la France continentale (Côte d'Azur), à entre 11 km de la Sardaigne et à 83 km de la côte italienne (Toscane).


Carte des départements de Corse


La Corse est divisée en deux départements : la Corse du Sud et la Haute Corse. Ci-dessous la carte qui vous indique les principales régions qui la composent : le Cap Corse, la Balagne, la Castagniccia, la Corse de l'Ouest, le Centre, la Côte Orientale, le Pays Ajaccien, le Pays Saternais et le Sud Corse.

Où partir France Corse

Carte touristique de Corse

Voici la carte touristique détaillée qui vous permet de repérer les lieux immanquables de cette région mais aussi le célèbre GR20, grand sentier de randonnée qui traverse la Corse"-