La falaise de Bonifacio en Corse, France


    Célèbre pour sa citadelle dominant la mer, la ville de Bonifacio est surtout réputée pour ses falaises abruptes de calcaire blanc.

    Ce qu'il faut savoir sur les falaises de Bonifacio

    Bonifacio, localisée à l’extrémité sud de la Corse, est la commune la plus méridionale de la France métropolitaine. Les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne, distantes de seulement 11 kilomètres. Elles font communiquer la mer de Sardaigne et la mer Tyrrhénienne et à l'embouchure se trouvent les îles italiennes de l'archipel de La Maddalena et les îles françaises de Cavallo et Lavezzi.


    Atteignant jusqu'à 100 mètres de haut, les falaises offrent des panoramas à couper le souffle et donnent une perspective incroyable sur la méditerranée, les Bouches de Bonifacio, la Sardaigne et la ville haute.

    Au pied de la citadelle, un belvédère offre une vue sublime sur les hautes falaises calcaires ainsi que sur le célèbre "grain de sable", un gros rocher isolé résultant d'un éboulement.


    Un petit escalier descend au pied des falaises vers la plage de Sutta Rocca. Un sentier pédestre prend son départ à la chapelle St Roch puis longe le haut des falaises sur plus de 5 km jusqu'au phare de Pertusato.


    Admirer les remparts et les maisons de la citadelle qui surplombent les falaises est un spectacle impressionnant.



    A découvrir maintenant

    Les plus beaux paysages de France

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde