top of page

Cap Corse : Que voir ?

Le Cap Corse, péninsule de Haute-Corse à l’extrémité nord de l’île, est une région à la fois montagneuse et maritime qui possède des kilomètres de plages et de sentiers de randonnées. Cette partie de la Corse, située au dessus de Bastia et Patrimonio dans le pays Bastiais, peut se visiter en quelques jours car les distances sont courtes. Région des plus sauvages, loin des foules de touristes, elle offre de longues plages de sable fin, de superbes criques sauvages, des tours génoises historiques et des villages des plus typiques qui ont des airs d'Italie.


Cap Corse : Que voir ?

Sur la péninsule du Cap Corse, on peut passer des vacances farniente sur les plages aux eaux translucides mais aussi des vacances sportives entre plongée, voile et randonnée. C'est également une destination gourmande car c'est une région viticole réputée. Sur la péninsule, vous pourrez notamment déguster le fameux "Cap Corse Mattei", le spiritueux local que l'on sert à l'apéritif avec des tranches de charcuteries et de fromages corses. Une des spécialités à déguster absolument : les beignets sucrés au brocciu qui s'achètent sur tous les marchés.


1. Cartes et plans du Cap Corse


Carte touristique du Cap Corse


Le Cap Corse est la pointe de l'île de Beauté, la péninsule nord qui forme une fine bande de 10 kilomètre de large sur 60 kilomètres de long. On peut en faire le tour en une demi journée en voiture et passer d'un côté à l'autre à pied en une journée via le Sentier des Douaniers.


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser les plus beaux sites du Cap Corse, villages, hameaux, marines, plages et lieux incontournables.


Cap Corse Carte que voir que faire

Je vous détaille ci-après chacun des lieux que je vous recommande sur la carte :

  1. Bastia

  2. Erbalunga

  3. Plage de Pietracorbara

  4. Porticciolo

  5. Macinaggio

  6. Le sentier des Douaniers

  7. Plage de Tamarone