top of page

Ersa en Corse

Ersa, à l'extrême nord du Cap Corse, est une commune qui contient plusieurs villages, hameaux, plages, petits ports de pêche, criques sauvages, parcelles de maquis et de forêts. Au bout du bout de la Corse, Ersa est un des coins les plus sauvages, tranquilles et préservés de l'IIe de beauté.



Les plus grand hameaux d'Ersa sont Botticella, Cocinco et Poggio mais ils restent de petits villages constitués de ruelles pavées et de constructions anciennes au cœur du maquis. Toute la côte d'Ersa est une succession de criques et de plages aux eaux translucides...


Le port principal d'Ersa se situe à Barcaggio et le port le plus charmant se trouve à Tollare. Ersa abrite également l'île de la Giraglia, réserve naturelle protégée.


Ersa Corse

 

Découvrir Ersa en Corse


La plus septentrionale des communes du Cap-Corse compte 155 habitants permanents pour un territoire de 20 km2... Autant vous dire que c'est une commune des plus silencieuses, la destination idéale pour se couper du Monde et se connecter aux éléments naturels des alentours.


A Ersa vous pourrez vous humer l'atmosphère douce des six hameaux, tantôt montagnards tantôt côtiers. Vous pourrez découvrir les anciennes églises, chapelles et couvents mais également l'emblématique "moulin Mattei", acheté par le fondateur de l'apéritif local "Cap Corse".


Ersa en Corse

Carte d'Ersa en Corse


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la commune d'Ersa en haut du Cap Corse.


Carte d'Ersa en Corse