La grotte Phraya Nakhon en Thaïlande

La grotte Phraya Nakhon en Thaïlande abrite un temple construit dans la cavité sous un puit de lumière naturelle. Le pavillon doré offre un spectacle féerique dans une nature isolée, sauvage et luxuriante !


grotte Phraya Nakhon en Thaïlande

Le temple Kuha Karuhas qui se trouve dans la grotte Phraya Nakhon est un pavillon royal traditionnel construit pour la visite du roi Chulalongkorn en 1890. La cavité possède naturellement une ouverture sur le ciel, laissant entrer les rayons du soleil sur le temple. Et c'est ce qui donne un effet mystique au lieu.


visiter grotte Phraya Nakhon

crédit photo


 

Comment rejoindre la grotte Phraya Nakhon ?

Dans le Golfe de Thaïlande, au nord de la côte, la grotte Phraya Nakhon est localisée dans le Parc national de Khao Sam Roi Yot. Il se situe dans la province de Prachuap Khiri Khan, à une quarantaine de kilomètres de Hua Hin, près d'une petite baie sur la côte du golfe de Thaïlande.


Carte Phraya Nakhon

  • Depuis Bangkok, la grotte est à 3h30 de route.

  • Depuis Hua Hin, à une petite heure de route.

  • A 5 minutes à pied des grottes se trouve le petit village de Bang Pu.


A Hua Hin, vous devrez trouver une excursion pour la grotte aller-retour ou un moyen de transport (taxi, navette, tuk tuk) pour Bang Pu


A Bang Pu, vous pourrez rejoindre la plage de Laem Sala par bateau ou en marchant à travers la montagne Tian. Quand vous aurez enfin les pieds sur le sable, il vous faudra emprunter un chemin escarpé pour atteindre la grotte de Phraya Nakhon. Rejoindre la grotte nécessite un peu d'effort mais le parcours est splendide et la récompense vaut le détour.


Achetez vos billets de bus pour Hua Hin depuis Bangkok

Réservez une excursion pour la grotte au départ de Hua Hin


temple Phraya Nakhon en Thaïlande

crédit photo


 

Où loger près de la grotte de Phraya Nakhon ?


Pour loger à côté de la grotte de Phraya Nakhon je vous recommande les bungalows de Jing Jo qui offrent une vue exceptionnelle sur les montagnes.




Réservez une excursion pour la grotte au départ de Hua Hin


 

A découvrir en Thaïlande :

Posts similaires

Voir tout

Réservez vos voyages avec mes partenaires