top of page

Darjeeling en Inde, au pied de l'Himalaya

Dernière mise à jour : 23 nov. 2022

Darjeeling se situe dans l'état du Bengale occidental, à la frontière entre l'Inde et le Népal. Son nom signifie "la cité de la foudre" et la région est réputée pour son thé noir parfumé. Culminant à plus de 2000 mètres d'altitude, Darjeeling offre des panoramas spectaculaires sur l'Himalaya à perte de vue, on y marche dans des chemins raides pour atteindre des temples et jardins suspendus dans les hauteurs. L'air y est vivifiant, l'accueil chaleureux et les possibilités de randonnées sont nombreuses.

Darjeeling en Inde

  1. Plan touristique de Darjeeling

  2. Comment se rendre à Darjeeling ?

  3. Que faire à Darjeeling ?

  4. Où loger à Darjeeling


 

Carte de Darjeeeling en Inde


Ci-dessous le plan touristique de Darjeeling qui vous permet de situer les incontourn0ables lors de votre visite. Vous ne devez surtout pas manquer. Toute en hauteur, la ville de Darjeeling grimpe de 2000 à 3000 mètres d'altitude. On la parcourt de bas en haut pour découvrir son train à vapeur, ses temples, jardins et points de vue spectaculaires sur l'Himalaya.


carte plan touristique de Darjeeling  Inde


Il faut au moins 5 jours pour découvrir Darjeeling, vous pouvez l'inclure comme une étape dans un long voyage en Inde, au Népal ou au Bhoutan ou bien la combiner avec Calcutta pour un voyage de dix jours.


➜ Si vous souhaitez que l'on organise votre voyage à Darjeeling, demandez un devis gratuit et sans engagement.


 

Comment se rendre à Darjeeling en Inde



Rejoindre Bagdogra ou Sillgiguri


Pour rejoindre Darjeeling, vous devrez d'abord vous rendre à Siliguri ou à l'aéroport de Bagdogra.


L'Aéroport de Bagdogra (IXB) se situe à 70 km de Darjeeling, c'est l'aéroport le plus proche de Darjeeling. Bagdogra est à16 km à l'ouest de la ville de Siliguri où se trouve la "junction" d'où partent les trains et minibus vers Darjeeling.


➜ Vous pouvez donc vous rendre à Bagdogra en avion (voir les vols) ou à Siliguri en bus. (10h depuis Patna ou 15h depuis Calcutta... à faire de nuit donc)