Cherai Beach au Kerala (Inde)

Cherai Beach se situe au sud-ouest de l'Inde dans la douce région du Kerala. C'est une longue plage de sable ornée de cocotiers entre la mer d'Arabie et les backwaters constitués de canaux, de lagunes et de mangroves. A proximité de Fort Cochin, Cherai Beach abrite des traditions ancestrales comme la pêche aux filets chinois et la médecine ayurvédique.



Cherai Beach, éloignée des villes, est une étape qui offre des siestes sous les cocotiers, des promenades à vélo dans les sentiers luxuriants et des promenades fluviales au coucher du soleil.


Un vrai coin de paradis où il fait bon se faire masser selon des méthodes ancestrales indiennes mais aussi déguster une cuisine extrêmement raffinée.

Comment se rendre à Cherai Beach en Inde ?


Pour rejoindre Cherai Beach nous avons atterri à l'aéroport international de Kochi où nous avons volé depuis Darjeeling. Une fois à l'aéroport, Cherai Beach est à 40 minutes de route et à 1 heure de route de Fort Cochin, capitale culturelle et historique du Kerala.


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Cherai Beach en Inde.



Où dormir à Cherai Beach ?

Nous avons quitté notre backpack le temps d'une semaine dans ce décor de carte postale, et posé nos bagages dans un bungalow à tomber par terre...


Il s'agit des bungalows des 3 éléphants, un site superbe tenu par un coupe de français.

La plage de Cherai Beach

Une grande plage déserte de sable fin, une mer profonde et presque trop chaude, des crabes, des jus de pastèque et des noix de coco... C'est ça Cheraï Beach ! La baignade est agréable mais les fonds sont profonds dès la bordure de la plage et les courants peuvent être forts par endroits, soyez prudents ! Pensez à vous couvrir de paréo ou de maillots de bain un peu couvrants par respect pour les traditions locales (les indiennes se baignent majoritairement avec leurs vêtements).

Les Backwaters de Cherai Beach

A 6h au petit matin nous avons exploré les backwaters au départ des 3 éléphants ... La pirogue filait sur l'eau sans faire de bruit. Lueurs du soleil, chant des oiseaux, installations de pêcheurs pour nous réveiller. Un instant magique.

Les filets de pêche sur Cherai Beach


Sur les backwaters nous avons pu admirer les pêcheurs au travail avec leurs immenses filets issus de la tradition chinoise. Un spectacle impressionnant !


Encore un séjour inoubliable...


Pour que l'on organise votre voyage dans le Kerala en Inde, demandez un devis, gratuit et sans engagement.

VIDEO : Cherai Beach au Kerala, en 3 minutes

Découvrez la totalité de notre itinéraire de voyage en Inde et au Bangladesh

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde