top of page

Inde et Bangladesh : Itinéraire de 2 mois

Dernière mise à jour : 5 déc. 2022

Voici l'itinéraire de mon voyage de 2 mois en Inde et au Bangladesh. En 50 jours nous avons parcouru le nord de l'Inde en traversant les états de l'Uttar Pradesh, le Bihar et le West Bengale avant de nous rendre au Bangladesh. Après 15 jours (complètement dingues) au Bangladesh nous sommes retournés en Inde, d'abord à Darjeeling puis en fin de voyage sur les plages du Kerala.


Inde et Bangladesh : Itinéraire de 2 mois

Voici la carte de l'itinéraire de ce road trip en trois parties : 20 jours au nord de l'Inde (de Varanasi à Calcutta) , 15 jours au Bangladesh (Sundarbans, Dhaka et Srimangal) et 12 jours au sud de l'Inde (Le Kerala aux alentours de Fort Cochin).


Itinéraire Inde Bangladesh

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage


 

Les étapes de l'itinéraire


En une dizaine articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde qui m'a tellement bouleversée ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1 -Varanasi en Inde


Anciennement Bénarès, Varanasi en Inde est l'une des plus vieilles villes du monde. Située sur la rive gauche du Gange, elle se situe dans l'État indien de l'Utar Pradesh. Bénarès fait partie des sept villes sacrées de l'hindouisme, les pèlerins y affluent sans cesse pour obtenir la bénédiction du Dieu Shiva en se purifiant dans le Gange.


➜ A lire pour découvrir cette étape : Varanasi en Inde