Le Bangladesh ne se résume pas à sa capitale polluée et à ses usines en délabrement, ce Pays possède des paysages verdoyants insoupçonnés. La campagne environnante de Srimangal (ou Sreemangal) en fait partie, elle est propice à de longues randonnées dans les plantations et les petits villages mais aussi à des balades en pirogues...

Arrivée à Srimangal au Bangladesh
Après avoir goûté aux plaisirs du golfe du Bengale en début de voyage lors de notre croisière sur les Sundarbans, nous arrivons maintenant au nord-est du Pays, à Srimangal.
Pour rejoindre le district de Sylhet, nous effectuons un mémorable trajet en train pour faire Dhaka-Srimangal (4 heures). Une fois sur place, nous trouvons un tuk-tuk pour nous conduire à notre cottage, réservé la veille par téléphone.
Lorsque nous arrivons sur les lieux (Nishorgo Nirob Eco cottages), nous sommes accueillis chaleureusement par un jeune homme prénommé Shekhar. Et nous sommes ravis de constater que nous avons une hutte en bambou tressé (nommée "Babuai"), au bord d'un ruisseau et au milieu d'un jardin tropical, le long d'une route plutôt paisible...

Srimangal, à vélo et à travers champs
On enfourche nos bicyclettes pour pédaler sur les sentiers environnants, après avoir englouti des chapatis aux légumes épicés pour le petit déjeuner.
