La péninsule de Fort Cochin en Inde


Kochi, au sud ouest de l'Inde, est la ville la plus peuplée du Kerala. Cochin est situé sur la côte de Malabar, la capitale du Kerala porte ce nom imprononçable : Thiruvananthapuram ! La ville de Cochin est divisée en trois morceaux et la péninsule de Fort Cochin (Fort Kocki) constitue la partie ancienne de Kochi.

Nous posons nos sac dans un Guesthouse située en plein centre, la Ann's Residency. Nous avons une grande chambre avec un joli balcon.

Street Art à Fort Cochin

Nous partons en direction de la plage. Nous passons devant le mur d'un artiste de rue. Première rencontre qui nous retient une bonne heure. Nous partageons un thé avec cet homme qui nous raconte de longues histoires...

Et juste à côté, sur la place qui mène la la promenade sur la plage, les arbres sont couverts de peintures et de pigments...

Au fil de notre balade, nous découvrons que le Street Art est présent un peu partout dans la ville...

Les tables de Fort Cochin

On se régale deux fois par jour dans les restaurants qui ne manquent pas de spécialités savoureuses et épicées...

Je dois même avouer que nous passons beaucoup de temps à table, à savourer le curry et le temps qui passe dans des terrasses arborées.

Les rues de Fort Cochin

Elles sont verdoyantes et pleines de charmes anciens. La ville n'est pas grande mais faire le tour à pied est agréable. Cochin est touristique mais les ruelles isolées et recoins ne manquent pas pour s"y perdre un peu.

Nous avons fait de nombreuses connaissances, un clin d’œil à Macchu, une figure locale !

Spectacle au Kerala Kathakali Centre

C'est la tradition incontournable du Kerala, les spectacles de danse Kathakali. Nous assistons au maquillage des artistes, chaque artiste se maquillant lui même sur scène avec un petit miroir à main.

Les protagonistes revêtent ensuite des costumes lourds et impressionnants. Le premier spectacle est une pièce de théâtre sans paroles rythmée par des percussions. On distingue facilement le gentil, le méchant et l'intrigue. S'en suit une démonstration de danse et d'arts martiaux.

On a tourné dans un film "Mollywood"

L'industrie du cinéma "Mollywood" réalise des films en malayalam, en Inde du Sud. Impossible de traverser Cochin sans tomber sur un tournage.

Nous avons d'ailleurs pu participer à un tournage en tant que figurants. Si l'aventure vous tente, rien de plus simple, les occidentaux sont recrutés à longueur de journée dans les rues de Kochi.

Nous étions figurants pour une scène de fête dans une ambiance halloween. Nous avions des masques et nous avons côtoyé des stars indiennes le temps du tournage ! Une soirée improbable et plein de rencontres.

La plage de Fort Cochin

La plage est accessible facilement depuis la rue principale. Lorsque nous arrivons sur place, se tient une action de nettoyage organisée par des étudiants, affublés de tenues aux allures militaires. Elle est collée au grand port de Kochi, ce n'est donc pas un endroit que l'on envisage pour se baigner mais plutôt pour s'y promener en mangeant une glace.

Les plages de rêve du Kérala

Nous ne sommes pas venus ici pour passer du temps en ville, nous avons passé une semaine à Cherai Beach dans un bungalow au bord de l'eau et 4 jours à Marari Beach, le paradis sous les cocotiers...!

Découvrez la totalité de mon voyage de 2 mois en Inde et au Bangladesh

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde