top of page

Les chutes Tad Saé au Laos

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Les merveilleuses et cristallines chutes d’eau de Tad Saé sont situées à une vingtaine de kilomètres de Luang Prabang, au Nord du Laos. Bien moins touristiques que les chutes de Kuang Si voisines, elles offrent cependant un spectacle et une baignade exceptionnelle par sa multitude de "baignoires" en escaliers bordées d'une nature vierge

voyage chutes Tad Saé - Laos

Ce site est utilisé depuis quelques années comme centre de ralliement de balades à dos d’éléphants, organisés par des agences de voyage locales. Un petit restaurant offre une vue panoramique sur les chutes et sert des plats typiques laotiens. Le site accueille le week-end à l'heure du déjeuner de nombreuses familles laotiennes venues pic-niquer.



J'ai eu le bonheur de m'y baigner lors de mon étape à Luang Prabang, au cours de mon voyage de deux mois en Asie du Sud-Est. Ces chutes sont tout simplement paradisiaques.

Chutes de Tad Saé - Laos Luang Prabang

Nous sommes venus en scooter de bon matin et nous avons été seuls dans la grande piscine pendant une bonne demi-heure, avant que les premiers locaux et quelques voyageurs arrivent.

chutes Tad Saé - Laos
Luang Prabang chutes Tad Saé

Nous avons bullé des heures dans cette eau incroyablement turquoise pour nous rafraîchir sous un soleil de plomb. Nous sommes restés déjeuner dans le seul restaurant qui se trouve ici, avec les familles de locaux en congés.