Valley of Fire, la Vallée de feu, est un sublime site du Nevada qui doit son nom à la couleur flamboyante de ses rochers en grès. Lorsque le ciel prend feu au coucher du soleil, la scène est splendide.
Photo : James Marin Phelps
Réputé dans le monde entier, ce parc contient près de 40 000 formations de grès rouge nichées dans du calcaire gris et beige. On y trouve également des arbres pétrifiés depuis des millénaires. C'est le plus ancien et le plus grand parc d'État du Nevada.
La Vallée de Feu est un parc du Nevada aux États-Unis, situé au sein du désert de Mojave, à une heure de route en voiture de Las Vegas.
Les touristes peuvent accéder en toute liberté à ces paysages insolites, partir pour une étonnante randonnée et même camper sur place dans cet environnement spectaculaire. Une demi journée est nécessaire au minimum pour découvrir les lieux.
Quand à la meilleure période pour vous y rendre, méfiez vous des températures qui grimpent à près de 50° en été, il est préférable d'y aller de septembre à mai.
Une des formations rocheuses les plus célèbres : The Elephant Rock
➜ Pour organiser votre voyage avec une agence experte de la région, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.
Comments