top of page

Le désert White Sands au Nouveau-Mexique, Etats Unis

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Le désert White Sands au Nouveau Mexique abrite d'immenses dunes brillantes d'un blanc éclatant, parsemées de yuccas verts, qui contrastent avec le bleu du ciel. Sur le territoire américain proche de la frontière du Mexique, ce désert de sable d'un blanc parfait est un havre de paix.

white sands desert nouveau mexique sable blanc

C'est le plus grand désert de gypse du Monde et les dunes ont des formes particulièrement variées puisque les vents les sculptent tout au long de l'année, leur donnant des aspects changeants. Le désert White Sands, autrement dit "le désert des sables blancs", appartient au désert de Chihuahua qui s’étend du nord du Mexique au sud-ouest des États-Unis


Le désert White Sands au Nouveau Mexique

 

Où se situe le Désert White Sands ?


Ce désert de dunes blanches se situe au Sud des Etats Unis dans le bassin de Tularosa, niché dans la cuvette de White Sands entre les montagnes de Sacramento et de San Andres, à 3 heures de route au sud d'Albuquerque.


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le White Sands Désert aux Etats-Unis.

Carte White Sands Désert

Alamogordo est la ville la plus proche pour se rendre au désert White Sands (à 24 km). C'est dans un hôtel de cette municipalité que les touristes passent généralement la nuit.


➜ Réservez une excursion qui vous y conduit au départ de Los Angeles.