Le désert White Sands au Nouveau-Mexique, Etats Unis

Le désert White Sands au Nouveau Mexique abrite d'immenses dunes brillantes d'un blanc éclatant, parsemées de yuccas verts, qui contrastent avec le bleu du ciel. Sur le territoire américaine proche de la frontière du Mexique, ce désert de sable d'un blanc parfait est un havre de paix.

white sands desert nouveau mexique sable blanc

Découvrir le Désert White Sands du Nouveau-Mexique

Le désert White Sands, autrement dit "le désert des sables blancs", appartient au désert de Chihuahua.

Le désert White Sands au Nouveau Mexique

C'est le plus grand désert de gypse du Monde et les dunes ont des formes particulièrement variées puisque les vents les sculptent tout au long de l'année, leur donnant des aspects changeants.

Où se situe le Désert White Sands ?


Ce désert de dunes blanches se situe au Sud des Etats Unis dans le bassin de Tularosa, niché dans la cuvette de White Sands entre deux montagnes : Sacramento et San Andres. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le White Sands Désert aux Etats-Unis.


Carte White Sands Désert

Comment et quand visiter le désert White sands ?

Alamogordo est la ville la plus proche pour se rendre au désert White Sands, elle est à 24 km. C'est dans un hôtel de cette municipalité que les touristes passent généralement la nuit.

Pour visiter le désert de White Sands, la saison hivernale est la plus appropriée en raison des fortes chaleurs caniculaires insupportables en été. De plus, il est préférable de s'y rendre en début de matinée ou en fin d'après midi pour profiter des lumières et des températures fraîches.



La visite de ce somptueux paysage blanc vous prendra trois heures au minimum dans un parcours qui vous conduira aux plus beaux points de vue. Ci-dessous le plan du parcours autorisé aux visiteurs.


Plan du white sands desert

Pour organiser votre voyage avec une agence experte de la région, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.

white sands desert nouveau mexique

A découvrir maintenant

Les grottes sculptées de Ra Paulette au Nouveau-Mexique


The Wave (La Vague) aux Coyote Buttes en Arizona


Les plus beaux endroits en Amérique du Nord


Posts récents

Voir tout