Bienvenue aux fabuleuses Emerald Pools du Zion National Park ! C'est au sud-ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis, dans une atmosphère féerique, que vous pourrez découvrir ces roches colorées et leurs piscines émeraude.
© RJ Hooper
Le Parc national du Zion se traduit par "parc du sanctuaire".
Où se situent les Emerald Pools ?
À 250 km de Las Vegas, le Parc national de Zion appartient à l'Utah. La carte ci-dessous vous permet de le localiser.
Comment se rendre aux Emerald pools ?
Pour atteindre les piscines émeraudes, vous devrez prévoir une courte randonnée dans les canyons humides. La route panoramique Zion Canyon Scenic Drive serpente à travers le parc et mène à des sentiers forestiers le long de la rivière Virgin qui se jette dans les Emerald Pools.
Ce parcours vous en mettra plein la vue et vous demandera un minimum de souffle et d'agilité pour franchir les nombreux obstacles.
Vous pourrez décider de partir pour un parcours plus au moins long avec des degrés de difficultés croissants. Les moins sportifs s’arrêteront aux piscines du bas tandis que les plus motivés iront découvrir celles du haut. Vous pourrez vous baigner dans un des grands bassins s'il y a assez d'eau pour un instant rafraîchissant dans ce décor féerique.
Quand se rendre aux piscines émeraude ?
C'est au printemps et à l'automne que les cascades sont les plus remplies mais elles se visitent toute l'année. La haute saison va du 1er avril au 30 octobre.
Il y a de nombreux autres spots à découvrir dans le Zion National Park, ces quelques photos ne sont qu'un aperçu des paysages insolites de cette réserve naturelle du sud-ouest de l'Utah.
Comments