Les Emerald Pools du Zion National Park

Bienvenue aux fabuleuses Emerald Pools du Zion National Park ! C'est au sud-ouest de l'État de l'Utah, dans une atmosphère féerique, que vous pourrez découvrir ces roches colorées et leurs piscines émeraudes.

© RJ Hooper

Découvrir les Emerald Pools

Le Parc national du Zion se traduit par "parc du sanctuaire".

crédit photo


Pour atteindre les piscines émeraudes vous devrez prévoir une courte randonnée dans les canyons humides. La route panoramique Zion Canyon Scenic Drive serpente à travers le parc et mène à des sentiers forestiers le long de la rivière Virgin qui se jette dans les Emerald Pools.


Ce parcours vous en mettra plein la vue et vous demandera un minimum de souffle et d'agilité pour franchir les nombreux obstacles.

crédit photo


Vous pourrez décider de partir pour un parcours plus au moins long avec des degrés de difficultés croissants. Les moins sportifs s’arrêteront aux piscines du bas tandis que les plus motivés iront découvrir celles du haut . Vous pourrez vous baigner dans un des grands bassins s'il y a assez d'eau pour un instant rafraîchissant dans ce décor féerique.


crédit photo

C'est au printemps et à l'automne que les cascades sont les plus remplies mais elles se visitent toute l'année. La haute saison va du 1er avril au 30 octobre.

crédit photo


Il y a de nombreux autres spots à découvrir dans le Zion National Park, ces quelques photos ne sont qu'un aperçu des paysages insolites de cette réserve naturelle du sud-ouest de l'Utah


crédit photo

A découvrir

Les plus beaux endroits d'Amérique du Nord


Le Horseshoe Bend en Arizona (Etats-Unis)


Monument Valley dans le Colorado (Etats-Unis)

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde