top of page

Le Spotted Lake dans le désert d'Osoyoos au Canada

  • Photo du rédacteur: Philomène Martinelli
    Philomène Martinelli
  • 18 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 juin 2024

Le Spotted Lake est un lac canadien tacheté aux allures extra terrestre, situé dans la vallée Similkameen au nord-ouest de Osoyoos en Colombie-Britannique. Certains le surnomment le "lac troué" en raison de son apparence si surprenante, composée de cercles aux couleurs étranges.

Spotted Lake Osoyoos Canada


À savoir sur le Spotted Lake d'Osoyoos


On sait tous que le Canada regorge de lacs plus merveilleux les uns que les autres mais celui-ci est tout à fait différent, on pourrait même douter de son existence tant son apparence est fascinante et unique en son genre.


spotted lake canada

Phénomène naturel très particulier, paysage surréaliste par excellence, le Spotted Lake contient plus de minéraux que d'eau, ce qui fait qu'on peut théoriquement le traverser à pied ! Dans des anneaux de minéral blanc, les grandes tâches colorées apparaissent l'été après l'évaporation des eaux et sont différentes couleurs en fonction de la composition minérale. Les minéraux qui forment les anneaux sont de parfaites passerelles naturelles pour se balader entre les spots.


Spotted Lake se traduit par "lac tacheté" ou encore "lac troué".

ree

Le "lac troué" se situe en Colombie Britannique à côté de Kelowna sur la côte ouest du Canada dans la zone protégée de South Okanagan Grasslands. Il est abrité par la Vallée de Similkameen, rivière affluente de l'Okanagan, lui-même affluent de la Columbia.


Ci-dessous la carte qui vous permet de le localiser.

Carte spotted lake canada

Le Spotted Lake a toujours été un lieu sacré, considérant que les eaux du lac posséderaient une valeur thérapeutique. De plus, le désert d'Osoyoos est l’un des coins les plus chauds et les plus secs du Canada, il abrite des plantes et des animaux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs au Canada.


Lac troué canada


Comment se rendre au Spotted Lake ?

Le Spotted Lake est à 4h de route de Vancouver (390km) et à 1 heure de Kelowna.


L'accès est réservé aux scientifiques en raison de sa dangerosité et pour des questions de préservation. Cependant, lors d'un road-trip au Canada vous pouvez faire étape à Kelowna pour être à proximité du lac tacheté et l'apercevoir depuis la route.


➜ Pour observer ce lieu insolite, roulez à 8,8 km à l'ouest d' Osoyoos, direction Highway 3 (voir sur google map).


entrée spotted lake

➜ Pour organiser votre voyage au Canada avec une agence experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement


lac grands points


À découvrir


Commentaires


Auteur du blog voyage

Auteur :

Philomène Martinelli

Je suis exploratrice du monde depuis vingt ans et j’ai créé le blog Globe-Trotting en 2011 pour partager mes itinéraires, mes conseils pratiques et mes cartes illustrées. Au fil des années, j’ai eu la chance de voyager dans tous les pays qui me faisaient rêver, de l'Éthiopie au Guatemala en passant par la Birmanie ou la Mongolie. Chaque voyage est pour moi une source d’émotions et d’histoires à transmettre. À travers mon blog voyage, je vous invite à découvrir le monde à travers mes conseils personnalisés et précieux repérages.

 
Réservez vos voyages avec mes partenaires
Logo Globe Trotting SITE.png

Suivez-moi sur

  • Facebook Logo
  • Instagram Logo
  • Pinterest Logo

Inspirez-vous, préparez-vous et partez au bout du Monde !

Globe-Trotting est un site d'informations et un blog de voyage qui aide des millions de voyageurs dans la préparation de leurs périples en France, en Europe, en Asie, en Afrique, aux Amériques ou en Océanie.

© 2011-2025 Globe-Trotting.com - Philomène Martinelli -Tous droits réservés - Mentions légales

bottom of page