top of page

Le Spotted Lake dans le désert d'Osoyoos au Canada

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Le Spotted Lake est un lac canadien tacheté aux allures extra terrestre, situé dans la vallée Similkameen au nord-ouest de Osoyoos en Colombie-Britannique. Certains le surnomment le "lac à trou" en raison de son apparence si surprenante, composée de cercles aux couleurs étranges.

spotted lake lac tacheté canada

 

A savoir sur le Spotted Lake d'Osoyoos


On sait tous que le Canada regorge de lacs plus merveilleux les uns que les autres mais celui-ci est tout à fait différent, on pourrait même douter de son existence tant son apparence est fascinante et unique en son genre.


spotted lake canada

Phénomène naturel très particulier, paysage surréaliste par excellence, le Spotted Lake contient plus de minéraux que d'eau, ce qui fait qu'on peut théoriquement le traverser à pied ! Dans des anneaux de minéraux blanc, les grandes tâches colorées apparaissent l'été après l'évaporation des eaux et sont de couleurs différentes en fonction de la composition minérale. Les minéraux qui forment les anneaux sont de parfaites passerelles naturelles pour se balader entre les spots.


Spotted Lake se traduit par "lac tacheté" ou encore "lac troué".


Le Lac tacheté se situe en Colombie Britannique à côté de Kelowna sur la côte ouest du Canada dans la zone protégée de South Okanagan Grasslands. Il est abrité par la Vallée de Similkameen, rivière affluente de l'Okanagan, lui-même affluent de la Columbia.


Ci-dessous la carte qui vous permet de le localiser.

Carte spotted lake canada