Le visage du diable en Equateur

La sculpture nommée "Visage du Diable" est une oeuvre située à Tandapi en Equateur. Elle a été réalisée directement dans la roche de la falaise, puis recouverte de ciment. Sur le flanc d'une montagne à côté d'une route, ce visage ne passe pas inaperçu et effraie les plus petits.

Découvrir le visage du diable en Equateur

A la base de ce visage colossal taillé dans la roche, il y a une inscription en lettres capitales : "El poder brutal" qui se traduit "la puissance brutale".


Cette sculpture insolite est nommée "el poder brutal", "la cara del diablo" ou "el diablo de Tanadapi".


Elle a été réalisée entre 1985 et 1987 , par César Octaviano Cristóbal Buenaño Núñez, chauffeur de tracteur employé par le ministère des Travaux publics de l'Équateur. Cet homme qui se revendique "non artiste" a réalisé cette oeuvre de taille sur son temps libre !


César était missionné pour détruire une partie de la roche qui gênait la circulation, il a achevé son travail mais en y ajoutant un peu de zèle...

César a dessiné les plans de sa sculpture puis il a fabriqué ses outils. Il a alors œuvré en dehors de son temps de travail, tous les jours sans que personne ne s'en aperçoive jusqu'à ce qu'elle soit terminée car elle était cachée par la roche en cours de démolition.

La figure effrayante mesure 20 mètres de haut et se situe à 30 mètres du sol. Elle se dresse à flanc d'une colline, longée par une route très fréquentée.


crédit photos


Pour expliquer son geste, il a fait référence aux nombreux accidents qui se produisent sur ​​les lacets et les profondeurs environnantes de la région.

Il a alors déclaré «si la Vierge et les saints ont leurs sculptures, pourquoi ne pas donner la sienne au diable ?"

Le visage possède une paire de cornes, un nez crochu, un regarde saisissant et de petits crocs dans sa bouche entrouverte, de quoi donner la chair de poules aux automobilistes !


Comment voir le visage du diable en Equateur ?

Pour voir cette oeuvre unique en son genre, vous devrez vous rende sur la route qui relie Alóag à Santo Domingo. Vous pourrez approcher le diablo à près de 5 kilomètres de la ville de Tandapi. C'est la voie la plus empruntée sur le tronçon entre Quito et Guayaquil.



A découvrir :

Paysages Insolites du Monde


A voir en Amérique du Sud


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde